Un peu plus personnel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu plus personnel

Message par Giton le Sam 2 Sep - 21:53

Je me disais qu'on ce parle depuis quand meme 2 ans mais on ne sais pas grand chose les uns des autres, sur internet c'est aussi ça l’intérêt (l'anonymat).

Mais bon moi dans mon cas je peux partager certaines choses.

Du coup vous le savez je l'ai assé dit mais j'ai 30 ans, j'ai un BEP un Bac pro électrotechnique et un BTS Management des unités commerciales (une grosse merde).

J'ai travaillé chez BNP paribas pendant 2 ans, j'ai ensuite été responsable de magasin en telephonie également pendant 2 ans, j'ai été courtier en pret immobilier quelques mois puis je suis parti au Canada en visa de travail pour une société commerciale en technologie de l'information ou j'ai fais 2 mois lol.

Coté trading je trade depuis 2008, c'est la crise financière qui ma attiré dans ce milieu, quand j'ai compris qu'on pouvais vendre a découvert ça a fait tilte dans ma tête, je n'y connaissais rien en bourse j'ai ouvert un compte titre chez boursorama et emprunter 10Ke a la banque et hop démarrage le 05/12/2008, je n'ai fais que perdre petit a petit mais je me suis formé en meme temps, je suis passé par tous les styles de trading, robot sur mt4, prorealtime, methode corrélation entre devise, carry trade, pyramidage, scalping, swing, day, 50 indicateurs, aucun indicateur, lol, j'ai appris avec mon argent la douleur de la perte, j'ai du perdre 8K en 3 mois et apres j'ai perdu sur 1 ans 2 ou 3 k, du coup j'ai persévérer mais en ayant plus d’expérience, j'ai fait de la démo essayer avec des petits comptes mes techniques démo, j'ai découvert les options fin 2014 et la j'ai eu une revelation quand j'ai vu qu'on pouvait vendre des options surtout des straddle j'ai tout de suite su que c'était pour moi, j'ai appris tout ce que je pouvais sur le net et j'ai fait mes test sur petit compte sur option et volatilité.

Puis finalement nécessité faisant loi, j'étais a l'etranger sans travail et pas le droit de bossé a cause du visa, quelques économies et une technique sur petit compte qui fonctionnait j'ai donc en début d'année 2016 mis en action mes connaissances sur la vol et les options pour me faire gagné ma vie en complément de quelques économies.

Mon but c'est de monté mon capitale jusqu'au ciel lol, non sans rire, je retire le minimum vital de mes gains pour accroitre mon capital et pourquoi pas en vivre décemment par la suite.

Je voudrais 1 million dans 5 ou 6 ans ce serais sympa, bon je ne m’arrenterais pas la mais c'est une sorte d'objectif minimal ^^

Voila vous en savez plus sur moi, si cela vous tentent à vous lol

Giton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu plus personnel

Message par Trader-Cat le Lun 4 Sep - 0:55

quand j'ai compris qu'on pouvais vendre a découvert ça a fait tilte dans ma tête, a écrit:

C'est marrant parce que c'est exactement de la même façon que je suis arrivé en Bourse. J'en croyais pas mes yeux de savoir qu'on pouvait parier à la baisse alors qu'on vivait une période où toutes les actions se cassaient la figure. Une sorte de révélation, lol

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Mar 5 Sep - 18:35

Bon je dois être le doyen de la bande !

j'ai découvert le capitalisme vers 5/6 ans grâce au Monopoly et la bourse bien plus tard dans le milieu des années 80. Après avoir fait joujou avec les bons de souscription (levier avant l'heure), j'ai découvert les options dans le début des années 90 et fait une petite formation suite à l'achat d'un pricer (ça n'existait pas pour les particuliers et ça valait cher mais la formation était comprise avec (95/96). j'avais un compte chez Fimatex, bien sur et les jours ou ça décalait de trop on passait 3 jours au tel pour retrouver ses ordres à la main, quand on ne passait pas la clôture directement sur le floor avec les types de chez eux complètement dépassés.

Donc les options, c'est mon truc. J'ai essayé le scalping, mais j'ai perdu tout ce que je voulais, donc stop ! plus de directionnel !

Donc le tourbillon de la vie comme aurait dit Jeanne Moreau, a fait que j'ai arrêté une grosse dizaine d'année avant de tomber sur IG et ses options CFDs (2013) et de notre ami BR.(moins bien déjà..)

J'ai étudié le truc jusqu'en juin 2014 ou je suis passé en réel avec quelques hauts et quelques bas(les chars russes en Ukraine, pas de ML de couverture et pas de réseau ou j'étais à ce moment là = Appel de marge !), le temps d'affiner toutes mes petites strats ATM et j'ai attaqué sérieusement de puis fin aout 2015. Et depuis ça roule, suivant le K du moment.

Sinon, je suis le parfait autodidacte (même pas le Bac), commencé à bosser à 18 ans dans l'informatique (opérateur) et arrivé chef de projet à 28 ans pour quelques grand groupes du cac40 (Ciments, Agroalimentaire, Nucléaire,Assurance) , de belles ETI françaises (mode, outillage, big four) de l'époque. Et donc 23 ans d'info, une boulangerie pendant 5 ans et divers autres...

Xavier56780
Admin

http://trading-options.forumactif.com

Message par Giton le Mar 5 Sep - 18:40

effectivement tu doit etre le doyen lol et maintenant a part les options t'a une activité pro? retraite peu etre ?

Giton

Message par Xavier56780 le Mar 5 Sep - 18:48

non , que les options...et pas encore retraité.

Mon habitation est payée donc..

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mar 5 Sep - 18:49

la classe on est rentiés Cool

Giton

Message par HanSon le Mer 6 Sep - 16:13

Bonjour,
Jai 32 ans. Je trade depuis 2004. des l age de 18ans.
Jai commencé par le SRD et warrants puis jai arreté entre 2006 et 2008 à cause de mes etudes. Jai repris avec des turbos (CAC) entre 2010 et 2011 puis je suis passé en cfd (CAC puis DAX) en 2012. Je me suis mis aux options (je ne fais que des straddles et iron condor sur CAC40).

Beaucoup de pertes au debut, aucune psychologie...maitenant ca va le plus important c est la discipline, l ego, le money management et la patience...

Jai un BTS transport, puis ecole de commerce. Je suis acheteur et logisticien dans la grande distrib'.
Je me suis expatrié loin apres mon mariage. avec 8 heures de decalage horaire.
cela affecte mon trading... sinon je compte en faire mon futur job.
c est tres difficile car oblogation de resultats, stress et anxiete de performance...interference avec les emotions et le raport a l argent, addiction...etc
tres dur

HanSon

Message par Xavier56780 le Mer 6 Sep - 16:18

Bonjour Henson,

Bienvenue,

Les consignes sont : être gentil avec moi quand je suis de mauvaise humeur ! Very Happy

Voilà , c'est fait !

Sinon, tu vends les straddles et les condors ou tu les achètes ?

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mer 6 Sep - 16:19

tant que tu n'es pas acheteur d'options ça va parcequ'ici il n'y a que des vendeurs lol

non je déconne on peux acheter aussi mais pas beaucoup, c'est le mal lol

Giton

Message par Xavier56780 le Mer 6 Sep - 16:21

Dans les années 95/96 , j'utilisais une stratégie avec des strangles à l'achat à certaine période du mois et c'était pas mal, mais moins que ce qu'on fait maintenant.

Xavier56780
Admin

Message par HanSon le Mer 6 Sep - 16:30

je suis plus trader scalps+intraday en CFD que trader options.
pas de swings, pas d overnight je dors pas sinon

je prends des options en achat uniquement.
echeance 2 mois svec un delta de 12 environ pour les iron

les straddles sont souvent reserves a des moments particuliers dont j attends une forte volatilité mais sans connaitre le sens. (elections importants,annonce speciales banques centrales...)

HanSon

Message par Giton le Mer 6 Sep - 16:35

ok donc tu achetes des options tu peux faire du synthétique aussi

Giton

Message par Xavier56780 le Mer 6 Sep - 16:37

Si tu as envie de parler de façon de trader que nous ne pratiquons pas, tu peux ouvrir des files.

(Giton, le synthétique ça jaunit, alors que le coton... Very Happy Very Happy Very Happy )

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Mer 6 Sep - 16:39

Les consignes sont : être gentil avec moi quand je suis de mauvaise humeur ! a écrit:

Je ne me souviens pas t'avoir vu de mauvaise humeur Xavier.

Au pire un peu agacé Very Happy

Trader-Cat

Message par HanSon le Mer 6 Sep - 16:42

@giton: le synthétique ce n est pas à l ordre du jour pour moi. lool

@Xavier: merci
par contre je ne veux pas induire ou influencer des gens qui lisent sur ce que je partage.
c est subjectif et j invente rien
il n y a pas de methodes 100% gagnants (rappel)

HanSon

Message par Giton le Mer 6 Sep - 16:46

lol t’inquiète c'est pas le site de BR oui il faut rien dire sinon t'es banni lol

je vends 250 lot plein dax a 12245 ceci est un conseil en investissement et j'invite l'amf a faire de meme lol

Giton

Message par Giton le Mer 6 Sep - 16:47

voila sortie + 3 millions d'euros j'aurais du gardé c'était déja + 10 millions

toute ressemblance avec une personne réel est totalement fortuite ^^

Giton

Message par Trader-Cat le Mer 6 Sep - 16:48

voila sortie + 3 millions d'euros j'aurais du gardé c'était déja + 10 millions a écrit:

En combien de secondes les 3 millions ?

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Mer 6 Sep - 16:52

27 secondes, et moi je suis à 103 % de réussite ce mois ci... Very Happy Very Happy Very Happy

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Mer 6 Sep - 16:59

Ce serait cool que tu nous fasses une vidéo pour que tu nous expliques comment tu truques...heu pardon...tu fais pour avoir de tel rendement ! Very Happy

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Mer 6 Sep - 17:02

ben voilà, c'est simple, j'ouvre 100 trades et j'en clôture 103 et tous positifs !

pas dur pourtant.. Very Happy .

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mer 6 Sep - 17:03

je peux pas je suis malade et j'ai trop de paperasse mais je l'ai déja dit xxxxxxxxxxxx fois, bon je ferme le forum et je banni tout le monde si on continu a me poser des questions.

Entre temps j'ai repris 10 millions sur le rebond de la mr2j qui correspond au pivot m du mois précédent, tout ça grace au heinkin ashi et au rsi 14 en 21 tick

pffffffffffff mdr

Giton

Message par Xavier56780 le Mer 6 Sep - 17:07

Macron va supprimer le RSI, comment va -t-il faire ?

https://www.romandie.com/news/Travailleurs-independants-Philippe-confirme-la-disparition-du-RSI/829715.rom

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mer 6 Sep - 17:15

franchement il était temps dans ma famille en france on était tous au rsi ma copine aussi c'était une expérience catastrophique

Giton

Message par Trader-Cat le Mer 6 Sep - 17:19

je peux pas je suis malade et j'ai trop de paperasse a écrit:

Je croyais que tu avais engagé 23 comptables et 198 secrétaires ?

Trader-Cat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut