Stratégies VIX 2M généralités

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stratégies VIX 2M généralités

Message par Trader-Cat le Mer 30 Aoû - 17:40

Il y a quand même un point qui ne joue pas je pense. Si on arrive sur le strike des OTM, je ne vois pas très bien quoi faire (en sachant que le VIX ne compensera pas dans l'immédiat) On peut revendre des OTM en bénéficiant de la hausse de vol mais je me vois mal racheter un VIX à 16 , donc au final c'est du moyennage de Puts.
Une idée ?

Trader-Cat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 17:40

Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de rouler sa position ? (même échéances mais on remonte les strikes ?)

Xavier56780
Admin

http://trading-options.forumactif.com

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 17:45

Ce n'est pas sur que le vix ne compense pas, c'est ce que je teste...sur aout il est plus que largement compensé.

Donc sur le strike il y aura plusieurs solutions :

1) revendre 1 vix et 1 put

2 revendre juste le put

3) vendre 1 call

Ou il faudra,  je pense , tester les 3 solutions.

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mer 30 Aoû - 17:53

solution 1 mais pour mois vu que je prends atm ce sera au niveau du prit atm d'origine moins le prix de la prime.

pour les OTM j'ai tester et j'aime pas, quand il y a de la vol vous avez 2 options et le vix ne rattrape jamais la perte sur les options (attention je parle d'un vix a 18-20), et 2 options c'est 2 fois plus de perte pour un seul vix en backwardation c'est horrible niveau pnl

Giton

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 19:00

Pour l'instant je pencherai pour un call OTM , mais à voir...

Pour ta solution, ça va dépendre du niveau du VIx , s'il est encore trop haut, tu prends un risque

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Mer 30 Aoû - 19:46

Pour l'instant je pencherai pour un call OTM , mais à voir... a écrit:

Vendre un call OTM ? Si tu peux développer parce que je n'y vois que des inconvénients.

pour les OTM j'ai tester et j'aime pas, quand il y a de la vol vous avez 2 options et le vix ne rattrape jamais la perte sur les options (attention je parle d'un vix a 18-20), et 2 options c'est 2 fois plus de perte pour un seul vix en backwardation c'est horrible niveau pnl a écrit:

Oui et non. Sur une bonne partie de la descente ton delta vaudra le double, ce qui ne change rien (d'ailleurs quand tu vends tes OTM sur les limites de ta strat réelle, ça n'a pas l'air de trop te déranger ? Au bout du compte, c'est pourtant exactement pareil, en bien pire néanmoins car là tu n'as pas de VIX pour te rattraper le coup)
De plus, avec un ATM, tu peux manger ta prime sans pour autant atteindre le point mort du Put. Donc là tu vas quasi rien gagner sur le Put et l'érosion du VIX va te rendre perdant.

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 20:24

Interessant la question du delta sur le vix et le put, c'est à creuser...

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Mer 30 Aoû - 20:41

Par contre tu as raté ma question Very Happy

(pour le call OTM)

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 20:42

En théorie le delta du Vix est à 1 et celui du put 2310 de mon exemple (-120) est à -0.20. Mais peut on vraiment considérer le delta du vix à 1 puisque lui même constitué d'une moyenne de deltas ?

Xavier56780
Admin

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 20:51

Pourquoi vendre un call OTM :

Si le put atteint sa limite, tu repousses du montant de la prime du call la limite du put et par la même occasion le vix s'apprécie, sachant qu'à l'échéance le Vix peut valoir beaucoup plus que son prix d'ouverture contrairement au put qui ne peut faire au max valeur à l'échéance - montant de la prime

Maintenant il reste le problème de la remontée rapide (type Brexit) du SP500. A creuser

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mer 30 Aoû - 21:52

Oui et non. Sur une bonne partie de la descente ton delta vaudra le double, ce qui ne change rien (d'ailleurs quand tu vends tes OTM sur les limites de ta strat réelle, ça n'a pas l'air de trop te déranger ? Au bout du compte, c'est pourtant exactement pareil, en bien pire néanmoins car là tu n'as pas de VIX pour te rattraper le coup)
De plus, avec un ATM, tu peux manger ta prime sans pour autant atteindre le point mort du Put. Donc là tu vas quasi rien gagner sur le Put et l'érosion du VIX va te rendre perdant.

Pour le debut quand tu dit que le delta lors de la descente ne change rien sur les otm, bah ça change tout vu qu'il est du doible ton pnl va manger grave, aussi il n'y a pas de rapport avec ma strategie dax puisque sur le dax je vends call et put atm puis otm en defense sans multiplier les lots donc je joue sur le thetha simplement.

Aussi ce qu'il faut comprendre avec la strat vix c'est qu'au final on hedge partiellement la vol du put avec le vix , on hedge partiellement le theta avec le contango par contre on joue sur le delta de notre option car le vix lui n'en a pas n'étant pas une option, si tu prends des otm en double du vix tu ptends 2 delta 2 theta 2 vega 2 gamma 2 rho, mais au final tu gedge juste 1 theta avec le contango et 1 vega avec le vix, du coup risque doublé sur le delta, qui peut etre tres favorable comme en ce moment ou ton pire ennemis si la vol monte beaucoup, de toute façon il n'y a pas de secret tu gagne plus tu risque plus, et vu le coup de la marge pour cette stratégie vendre le double d'option avec un pnl qui peut se retrouver en l'air en cas de grosse vol il faudrais avoir un enorme capital au vu du rendement escompté.

Pour moi peut importe le prix du vix, 1 atm pour 1 put et je remet ça a chaque fois que la prime du put est touchée je m'assure une rentabilité meme dans les pires moments (testé au debut quand on parlait de la mise en place de la strat) et aussi une optimisation de la marge pendant la strat, apres je gagnerais moins qu'avec 2 otm mais j'ai pas besoin de 80K pour faire 3k.

Giton

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 22:59

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Mer 30 Aoû - 22:59

Pour le debut quand tu dit que le delta lors de la descente ne change rien sur les otm, bah ça change tout vu qu'il est du doible ton pnl va manger grave, aussi il n'y a pas de rapport avec ma strategie dax puisque sur le dax je vends call et put atm puis otm en defense sans multiplier les lots donc je joue sur le thetha simplement. a écrit:

Non ça change rien (ou alors on s'est pas compris)

Tu as un ATM avec un delta de x et mon OTM a un delta de x/2 , or j'en ai 2 donc on arrive bien à x aussi....aucune différence. La différence se fait uniquement si la chute perdure en dessous des strikes.

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Mer 30 Aoû - 23:01

J'ai une question , imaginons que le cours reste sur ta limite quand tu prends le put et le vix supplémentaires. N'es tu pas peur de faire 0sur le premier put , prendre la prime du 2éme put et te prendre 2 contango sur les vix ?

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Mer 30 Aoû - 23:03

Trader-Cat a écrit:

Non ça change rien (ou alors on s'est pas compris)

Tu as un ATM avec un delta de x et mon OTM a un delta de x/2 , or j'en ai 2 donc on arrive bien à x aussi....aucune différence. La différence se fait uniquement si la chute perdure en dessous des strikes.

oui on ne s'est pas compris, moi je te parle du delta de deux options otm lors d'une chute durable au dessous du strike voir meme sur le strike des options avec un seul vix en couverture

Giton

Message par Giton le Mer 30 Aoû - 23:11

en faite prenons en exemple notre situation actuelle tu as un vix 2m dans les 14.5 et une prime atm dans les 45 (au moment de la prise de position), si on va 45 pts plus bas je reprends un vix et un put, sauf que pour déterminer le prix il faut que je sache au bout de combien de temps on y va et surtout la vol qu'on aura, j'ai fait plusieurs test sur le passé et si on va sur ma limite le faite de vendre un put et d'acheter un vix passe a chaque fois, parcequ'une baisse de cette ampleur meme en restant sur le strike laissera un vix au final suffisament élever pour avoir un benef et dans le cas ou imaginons le vix termine sur c'est plus bas tout en restant sur la premiere limite (impossible?) on est gagnant quand meme 1 semaine avant l'echeance meme avec un vix au plus bas il y as souvent encore 2 pts de contango avec le future

Giton

Message par Giton le Mer 30 Aoû - 23:13

je n'applique pas cette stratégie en réel car elle nous bloques plus de marges du coup moins de rendements du capital que ce qu'on fait avec le Dax, sinon c'est une bonne stratégie

Giton

Message par Trader-Cat le Mer 30 Aoû - 23:48

Giton :
Si tu descends à -40 par ex et finis sur cette valeur, tu ne gagnes rien sur le Put et ton VIX naturellement érodé est perdant.

Trader-Cat

Message par Trader-Cat le Mer 30 Aoû - 23:51

Xavier :

J'aime pas la vente du call parce que si on retourne dessus tu vas en plus subir la baisse du VIX , c'est pas très cohérent dans l'esprit.

Trader-Cat

Message par Trader-Cat le Jeu 31 Aoû - 0:00

Pour moi peut importe le prix du vix, 1 atm pour 1 put et je remet ça a chaque fois que la prime du put est touchée je m'assure une rentabilité meme dans les pires moments (testé au debut quand on parlait de la mise en place de la strat) et aussi une optimisation de la marge pendant la strat, apres je gagnerais moins qu'avec 2 otm mais j'ai pas besoin de 80K pour faire 3k. a écrit:

Ce serait intéressant de faire un test. Mais si tu te mets acheter un VIX à 16 puis 18 puis 20 et que le cours se met à stagner et à remonter lentement, tu vas te retrouver au bout du compte avec un VIX à 12 ou 10 à l'échéance en plein milieu de tes Puts, je vois pas trop comment tu t'en sors.

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Jeu 31 Aoû - 0:13

Tu as raison TraderCat , mais si le Vix grimpe comme ça (16, 18,20 c'est quand même 1000 euros le points il ne faut pas oublier), je pense que la strat est largement bénéficiaire

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Jeu 31 Aoû - 0:23

Trader-Cat a écrit:Giton :
Si tu descends à -40 par ex et finis sur cette valeur, tu ne gagnes rien sur le Put et ton VIX naturellement érodé est perdant.

si on va a -40 j'ai 5 pts de benef et le vix acheter a 14.5 ne cloturera jamais a 10 en restant sur le meme strike je serais gagnant meme a echeance, mais la n'est pas le probleme cette strategie ne se garde pas a echeance elle doit etre coupé avant dans mon cas avec des atm, et meme avec des otm parceque c'est genial jusqu'au jour ou a trop attendre on peut plus trop defendre en cas de limites touchées

Giton

Message par Giton le Jeu 31 Aoû - 0:26

Trader-Cat a écrit:

Ce serait intéressant de faire un test. Mais si tu te mets acheter un VIX à 16 puis 18 puis 20 et que le cours se met à stagner et à remonter lentement, tu vas te retrouver au bout du compte avec un VIX à 12 ou 10 à l'échéance en plein milieu de tes Puts, je vois pas trop comment tu t'en sors.

regarde dans le passé tu as le site vix centrale pour le faire, et en plus de mon experience le vix n'est jamais passé de 20 a 10 en 2 mois, il y a une élasticité sur le vix tout comme sur les options quand il y a de la vol (la je parle de pas mal de vol) meme une moté rapide ou lente des cours meme la tranquilité la plus extreme ne te passera jamais un vix de 20 a 10 ( attention la je parle du future pas de l'indice lui meme ) mais de toute façon comme expliqué plus haut je travail cette stratégie toujours avant l'écheance j'ai toujours du contango une semaine avant le terme pour sortir en benef au cas ou

Giton

Message par Giton le Jeu 31 Aoû - 0:29

tu sais xavier su mes test meme a 1000 euros le points en aout 2015 ou lors de trump il fallait 3 limite pour sortir en benef on était pas couvert a cause de la backwardation du vix, mais bon apres c'était jackpot

Giton

Message par Trader-Cat le Jeu 31 Aoû - 1:57

Si tu ne vas pas jusqu'au bout c'est différent et je n'ai pas étudié cette config, je vais m'y pencher.
Mais avec les OTM ça peut être intéressant. En se rapprochant de l'échéance, on peut se retrouver très éloigné des Puts de telle façon qu'ils ne puissent plus être atteint. Et là il suffit d'une poussée du VIX sur la fin pour faire un pseudo jackpot.

Trader-Cat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut