File du 16 juin 2017

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

File du 16 juin 2017

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 11:36

Salut Xavier/Giton,

De retour parmi vous après un petit break, histoire que vous vous sentiez moins seuls Very Happy

J'espère que vous allez bien (j'ai suivi un peu le forum en gros mais pas trop dans les détails)

Pour ma part, je suis reparti d'une feuille blanche il y a quelques mois et j'ai exploré d'autres voies (dans les options)

Trader-Cat

Revenir en haut Aller en bas

Re: File du 16 juin 2017

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 12:56

Salut TraderCat, bon retour parmi nous !

Xavier56780
Admin

http://trading-options.forumactif.com

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 12:57

Nous venons d'augmenter notre audience de 50 % !

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 13:32

Merci ! Eh oui les options ne déchaînent pas les passions hélas.

Trader-Cat

Message par Giton le Ven 16 Juin - 15:02

tiens Tradercat ça faisait longtemps, que c'est il passé en fin d'année 2016 plus d'acces au site puis plus de nouvelle ?

Giton

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 16:13

que c'est il passé en fin d'année 2016 plus d'acces au site a écrit:

Mes extraordinaires compétences en informatique ont eu raison de moi Very Happy
D'ailleurs je n'ai jamais pu récupérer mon pseudo TraderCat....il est dans le système mais non accessible (il suffit d'essayer de s'inscrire avec)
Puis plus tard j'ai vu que vous aviez repris le contrôle du site, j'ai vaguement suivi mais je n'avais pas le temps de participer. De plus je me suis concentré sur d'autres stratégies et d'autres approches (qui sont un peu antinomiques avec votre façon de procéder)
Mais là nous arrivons en été, j'ai + le temps dans cette période donc j'espère qu'on pourra échanger quelques idées.
Vous avez un peu changé votre façon de faire au fait ?

Trader-Cat

Message par Giton le Ven 16 Juin - 16:29

ok je comprends mieux, et bien on a essayé de differentes chose a base d'achat d'option pour se protéger resultat on gagne moins voir rien et on annule pas forcement le risque.

Du coup on a rien trouvé de mieux que ce qu'on faisait déja et j'ai eu l'agréable surprise, grace a mon outil axial, de trouver des solutions aux problemes que nous avions avant par exemple d'une hausse continue ou d'un mouvement trop franc puis avec des allées retours en avant arrieres, enfin bref il n'y a rien de mieux que la stratégie originale mais il faut absolument un pricer avec options illimités pour suivre les stratégies les plus ''delicates''.

il faut aussi bien calibrer son capital par rapport au nombre de lot qu'on prends en position initiale et aussi prevoir les augmentations de marge.

sinon aujourd'hui ça fait 1 an que j'ai mis en place la stratégie je ferais un bilan avec un track record reel dés que j'aurais encaissé Aout

Giton

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 16:57

J'avais vu vos séquences achats mais je pense qu'ils n'étaient pas optimisés. Donc en effet ça vous coûtait cher pour pas grand-chose. Mais il y a avait de l'idée. Perso maintenant je ne travaille qu'avec des applications 100% sécurisées et je sais exactement quand je dois prendre ma perte et dans quelle tranche elle sera. Je connais aussi le rendement réel de l'application et ceci mathématiquement (peu importe ce qui se passe)

Dans votre cas, j'ai toujours pas compris comment vous estimiez votre rendement réel (puisqu'un simple crash pourrait le rendre par exemple négatif)(votre rendement n'est que le rendement du passé, c'est à dire un rendement statistique de séquence qui se passent bien mais qui ne prend pas en compte les pertes à venir ou les crashs) Vous devriez tout de même réfléchir à cet aspect selon moi.

Quant à ton outil, ça paraît intéressant. Par contre je vois pas exactement à quoi ça sert dans la mesure où tu ne peux pas prévoir exactement la vol donc oui tu peux mieux anticiper certains mouvements, tu gagnes en précision mais (pour imager) le pricer ne te dit pas si le cours va monter ou descendre ni les proportions dans lesquelles la vol va monter ou descendre (on a d'ailleurs eu pas mal de cas étranges de vol ces derniers mois) Donc si tu peux m'expliquer plus en détail je suis preneur.

Et sinon vous vendez simplement des puts sur la limite maintenant ? (en cas de hausse) (si oui, je pense que c'est une bonne correction)

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 17:18

Pour le crash, ça n'a toujours pas changer :

1) déclenchement du mini lot et continuation de la grosse baisse ==> revente à l'échéance et à l'objectif

2) grosse descente par palier ==> augmentation de la vol et donc augmentation de la fourchette à chaque limites atteintes avec vente d'un put de plus en plus OTM à cause de la vol et au moindre retracement de 100/150 points l'objectif est atteint

Xavier56780
Admin

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 17:20

C'est exactement ce qui s'est passé pour le brexit avec un gain supérieur et une durée de strat inférieure à 20 jours (cf : tableau récap)

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Ven 16 Juin - 17:26

En faite les différents scenarios sont imprévisibles car il y en a une infinité, la vol elle même est imprévisible , c'est pourquoi il faut prévoir la marge suffisante pour pouvoir encaissé des vol enormes et des mouvements amples et inversement, et c'est possible avec un pricer option illimités, on peut par exemple prendre les situations de 2008, 2000 ect, on a tout les prix, la vol aussi car on a l'historique du VDAX, on peut aussi décider comme pour moi avec mon calendar spread ''raté'' de se fixer des limites de perte pour ne plus defendre la position au bout d'un certain nombre de lot atteint, c'est impossible de prevoir le pire car il est a venir certainement, on ne peut qu'essayer de rester solvable dans les situations qui nous sembles etre les pires, puis prendre pourquoi pas une perte le jour ou on se sent au bout ou que ça n'en vaut pas la peine, par exemple en Avril j'avais des achats et encaissé 2K de vente d'option de memoire mais les achats m'on couté plus chere, j'aurais pu attendre mais on arrivait vers l'echeance j'ai preferer prendre 500 euros de perte sur la totalité plutot que de risquer plus sur cette position mais j'ai perdu a cause de mes achats la strategie originale était gagnante.

en bref il faut des securités en cas de krash comme des lots sur les limites meme s'il y a slippage, et vendre de l'options ensuites et grace au pricer j'ai fait des combinaisons d'options improbables qui m'on permis de recentrer mon delta sans pour autant me fragilisé plus d'un coté que de l'autre ect.

en ce moment pour moi je vais vendre en cas de linite basse put/call 100/100 voir plus si il y a de la vol et en cas de hausse sur les premiere limites put/call 125/75 de preference

Giton

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 17:28

Quand on voit que la page Facebook de Morgan Tramasaygues s'appelle Calendar spread, il y a certainement quelque chose à creuser dans cette stratégie

Xavier56780
Admin

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 17:30

Tout a fait d'accord avec toi en cas de baisse par contre en cas de hausse avec la vol actuelle, je serai plus réservé. le call à 75 est vite touché.

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Ven 16 Juin - 17:38

c'est pour ça que je precise les premieres parcequ'apres je vends du put leger itm pour recentrer mon delta exactement comme sur mon calendar.

au faite pour mon calendar j'ai coupé a +300 euros puisque je le trouvais risqué et aujourd'hui au prix de cloture a 13h c'etait plus 8K lol comme quoi je suis petit joueur

Giton

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 17:39

ça viendra !

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 17:54

Xavier : quand je parle de crash, je parle - comme disait giton - de non solvabilité.
Si tu as un capital X et que ta perte latente est de X/20 , tu peux continuer. Si elle de X/10 aussi...mais si tu as une perte de X/5 ou de X/2 , etc...tu fais quoi ? Il y a bien un moment où tu devras prendre ta perte, comme a choisi judicieusement de faire Giton. Dans son cas, il prend sa perte au feeling (donc on ne peut pas déterminer le rendement à venir) alors que toi (si j'ai bien compris) tu continues indéfiniment jusqu'à ce que tu n'aies plus assez de liquidités pour faire face aux marges ?

en bref il faut des securités en cas de krash comme des lots sur les limites meme s'il y a slippage, et vendre de l'options ensuites et grace au pricer j'ai fait des combinaisons d'options improbables qui m'on permis de recentrer mon delta sans pour autant me fragilisé plus d'un coté que de l'autre ect. a écrit:

Je comprends pas trop. Le fait de recentrer ton delta, c'est simplement repousser le problème pour risquer d'en avoir un plus gros ensuite non ? A partir de quel moment tu abandonnes le recentrage de ton delta ? Feeling ?

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 18:09

ma non solvabilité est à 26 fois la couverture (donc 26 limites potentielles)

Xavier56780
Admin

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 18:15

La perte max jamais atteinte depuis le début, c'était 1.7 fois l'objectif, mais comme la vol était importante il suffisait d'attendre quelques jours et l'objectif a été atteint (mai 2016) et 1.5 pour la chine (08/2015) et idem pour atteindre l'objectif même si ça a été un peu plus long.

Je t'invite à regarder les tableaux de récap, tout y est noté y compris le K mobilisé (perte potentielle + couverture)

Xavier56780
Admin

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 18:18

Sachant que celles qui mobilisent le plus de K sont celles qui sont à base d'achat (ATM4,5,6 et 7)

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Ven 16 Juin - 18:30

en faite comme toute strategie delta neutre on reequilibre le delta de la maniere que l'on veut, achat d'option vente d'option achat/vente de future, et cela au moment qu'on le decide, pour nous c'est nos limites, la gestion de delta a un cout pour nous en vente d'option c'est la marge du courtier (il faut aussi compté la mv latente),donc on reequilibre comme on veut et aussi de façon illimité puisque vendre ou acheter un future ne coute pas tres chers et c'est notre derniere option, donc en faite il n'y a pas de limite a la gestion de delta sauf si biensure ta marge est trop entamé a cause de ta mv latente ou du coup de la gestion elle meme ceci est a prevoir avant de prendre la position initiale perso avec 45K ce sera 3 lot meme si je sais qu'on peux faire plus mais si il y a un krash je veux pas me faire de frayeur

Giton

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 18:33

Xavier : Attention, moi je raisonne en terme de proba, pas en terme de statistiques.
Le fait que tu aies perdu au max 1.7 fois l'objectif sur le passé ne te donne pas d'indications particulières sur le risque d'une configuration extrêmement défavorable à l'avenir. Ca te dit juste, pour faire simple, qu'à l'avenir tu as X % de chance de ne pas dépasser cette valeur. Je vais pas trop rentrer dans les complications sur la valeur de ce X en fonction de la taille de ton échantillon mais tu pourras tirer quelques conclusions le jour où tu auras environ 1000 situations en stock (sans pour antant maîtriser 2 à 3% d'impondérable à l'avenir.
Et il ne faut pas oublier que les pertes évoluent de façon exponentielles donc ton exemple ne veut pas dire grand-chose. C'est peut-être difficile de monter à 1.5 mais ensuite quand la machine s'emballe, ta valeur de 26 va être mangée bien rapidement. Moi ce qui m'intöressait, c'était de savoir à partir de quel moment tu coupes en fait ?

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 18:36

Regarde la page delta hedging de stratégies-options sinon je vais faire mon BR ! Very Happy

la perte ne peut pas être exponentielle puisqu'on fait du delta hedging.

Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 16 Juin - 18:38

Giton : tu ne peux pas rééquilibrer indéfiniment donc rééquilibrer (mathématiquement) c'est simplement faire gonfler le processus mais cela ne résout rien en soit.

Le fait de démarrer avec 3 lots ou 2 lots ou même un lot ne change rien non plus mathématiquement. En démarrant " petit " tu vas tenir plus longtemps mais gagner moins donc ça revient exactement au même sur un nombre infini de situations.

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 16 Juin - 18:39

Je ne coupe jamais.

Xavier56780
Admin

Message par Giton le Ven 16 Juin - 18:51

en gestion de delta on coupe quand on veux xavier lui prends 25% environ en objectif qu'il se fixe mais Cussac lui prends 80% de la vente par exemple chacun prend ce qu'il veut perso je prends comme Xavier mais j'ai deja pris moins et meme plus, tu peux couper en perte si tu le veux aussi, perso j'ai eu des frayeurs a cause de mon manque d'outillage et j'ai pris des pertes, tu peux tres bien attendre de ne plus avoir de marge c'est pas pour autant que ton compte sera cramé le temps aura bouffé le prix de tes options avant, le mois dernier je trainais mon calendar spread depuis 4 mois et la marge requise pour le maintenir etait de 26K a cause de l'augmentation de la marge suite au election française, je perdais sur 3 strategies differente en tout 10K environ, j'aurais pu sauter a pas grand chose prés puisque j'avais tres mal prevu le cout, pour autant mon compte ne sautait pas, je prenais une perte a cause de mon manque de marge suite a une augmentation de marge que je n'avais pas prevu.

en tout cas tu prends un pricer tu met une vol de 65 dans une option 3 mois c'est le max jamais vu, et la on parle d'un indice qui perds 30% en meme pas une semaine et tu regarde ta perte si disons tu l'avais vendu a une vol de 15 plus le cout de ta gestion de delta et tu pourras envisager en terme de mv et de marge requise ce que demande un crash a la 1929 en terme de capital

Giton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut