Wild_Horse un banni ressucité !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Wild_Horse un banni ressucité !

Message par jipiji le Jeu 2 Aoû - 23:22

Je reprends quelques uns des messages de Wild_Horse sur Bandlil qui m'ont paru intéressants. Je ne valide pas pour autant ses perfs car je n'ai pas eu de preuves mais les connaissances étaient là !

Re: Day Trading et Scalping du 20 Avril 2016
Pour rebondir sur le sujet, trader que dans la plage de l'open DAX cash cad 9h-9h15 ou 9h30 ou alors dans le Globex c'est quand même chaud . A moins que l'on ait un système d'utilisation de gap daily . Entre 9h et 9h15 la vol me parait assez incontrôlable mais ce n'est qu'un avis

@ nabure:
Déjà il y a ( au moins ) deux gros modèles : le Trading d'exécution HF et le market making HF. Pour l'exécution tout le monde le fait, il y a un trop gros risque de marché si l'on trade à basse latence.

Il y a aussi l'arbitrage statistique HF ou j'ai connu un modèle qui cherche les zones de trading haute fréquence pour trouver les Supports et les Résistances du marché faits par les grosses mains qui se hedgent le plus souvent, c'est comme tout, il y a des plus et des moins.

Pierre, cette histoire de trajectoires est très, très théorique. C'est juste pour dire qu'en ID tu adaptes ton analyse en permanence, par exemple des clôtures en UT 30 ou 60, alors que l'analyste ne peut pas le faire. Lui il te dira " si franchissement on fait ça et sinon scénario 2 ", au mieux, mais Dieu sait que qu'il y a de multiples "soulèvements «, fausses cassures de seuils qui font que définir ce que c'est "un franchissement " est impossible.

Sinon, pour éviter les multiples trajectoires, il te faut une UT de base : pas trop petit, ni trop grand sur le DAX car extrêmement volatil. Sur UT 4H t'as une bonne vision, mais le temps que ton scénario se réalise, tu seras stoppé 3 fois et finalement tu ne feras pas le trade. On choisit la plus satisfaisante : il faut une bonne visibilité et compatible avec le money management

moi ce que je sais c'est que le trading ID est path dépendant, cad dépend des trajectoires réelles du marché et que l'on doit agir en conséquence, tandis que des analyses à 2 balles comme la mienne ou une autre plus sérieuse ID, ça reste des projections statiques à partir d'un instant t, elles ne sont pas souples. Et rajouter plusieurs scénarios ne sert à rien car on ne peut pas trader 2 scénarios opposés, sinon on est delta 0 et c'est pas mon but.

kero, je voulais shorter 68 , et il ya une LDC sur 58 entre 9h et 11h en UT 5 par exemple , j'ai voulu insister en long jusque ce point 68 avec l'appui de l'ETE I et on échoue sur la LDC . raison de plus de ne pas les considérer les figures ,cela nous enferme et c'est du 50/50

A l'époque ( 2003/4 ) la mode c'était de regarder le NQ , après certains ce sont mis au Russel , apparemment plus volatils que le DAX ...On peut regarder les autres indices bien sur mais bon ...Et encore certains font de l'arbitrage statistiques des spreads indices , là c'est une autre histoire , je veux dire on ne regarde pas directement les corés

On fait tous ça pour l'argent ...Difficile de ne pas regarder le P/L . Par contre, même si l'on fait du trading discrétionnaire, à la main, il faut s'imposer des conditions mathématiques comme avec un trading système automatique. Par exemple, je prends un mouvement haussier ou baissier de MINIMUM 100 points, je rentre long sur le retracement des 50% et quand ça retrace 65 %, je stoppe. On ne peut pas interpréter.

Moi mes plus grosses erreurs c'était un over night week suite à une pose passée vers 13h30 vendredi après midi sur UT ...1 min !!!

Ensuite , j'ai paumé 5 200 euros en 4-5 h , avec une pose sur UT 10 invalidée dès le départ ...C'était un 31 mars, les assets managers faisaient sans doute des inventaires trimestrielles de leurs engagements , on s'est mis à monter sans aucune raison en ligne droite . Parfois ils doivent respecter des % d'allocations sur le coté long et comme en 2009 ils étaient frileux

jipiji

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild_Horse un banni ressucité !

Message par jipiji le Jeu 2 Aoû - 23:35

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

Pierre oui, c'est ce que l'on reproche aux débutants : ils rentrent bien car ils soignent les entrées , mais on coupe trop tôt et puis on subit de grosses pertes que qques trades qui flinguent le compte . Il faut soigner les stops, le trading c'est l'art de perdre de l'argent .
Habilis , tu perds du fric avec 82 % des trades win ? C'est ton R/R qui peche alors .
Pour un bon système contrariant la norme " best " c'est 70% de trades win et un R/R qui peut inférieur à 1 à la rigueur , mais le tien doit être horrible .
Pour un système following , 30% /40 % de trades win suffisent , mais avec un R/R de 2,5 3 et plus
Pour régler ce problème , il faut savoir si tu essayes de capter une tendance ou alors tu fais que des trades contrarians qui marchent plutôt en range . Je sais c'est compliqué ...Mais là le tien avec les rebonds sur les points pivot est contrarient .
Habilis a écrit:R/R, non calculé
Oui mais sans ça , compter tes ratios win /perte ça ne sert à rien . Tu es sur quelle plateforme ? Tes setups ; il faut encore les backtester , j'ai l'impression
Habilis a écrit:Wild,
Oui, 950 trades depuis le 21 janvier en non-automatique.ah tu me rassures, moi j'ai cru auj , lol ...cela explique tout alors ...

La théorie de Dow c'est bien , les longues soirées d'hiver , pour montrer après coup le rythme du marché , mais pour trader ça , c'est chaudbah déjà il faut etre con pour ne pas voir que le marché monte (ou baisse ) , après ça retrace et ça repart ...En quoi on devait attendre Dow pour nous dire que c'est une énorme théorie ? C'est juste une évidence , mais c'est comme Elliot , c'est vérifiable et joli après coup : un sommet ou un creux , tu ne le sais pas sur le moment si ça l'est vraiment , mais qu'ex-post C'est comme les chandeliers japonais , à part la représentation visuelle sur les UT , si tu sens pas les configs du marché de toi -meme , je dirais " non , mais Allo quoi ! " lol ...mets -toi en 3-5-2 à la rigueur pour gagner comme PSGBah oui sacré théoricien ce Dow et ça encore c'est du pipi de chat à coté de cette fumisterie Elliot . jamais vu un mec gagner de l'argent avec ....Enfin si, peut-etre elliot en vendant son bouquin , ça me parait plausible , oui ...
PS : je vais aller bouffer , j'ai sorti mes fourchettes d'Andrews en argent , ça a de la g**le .;.
Une autre question : pourquoi les cours sortent parfois des bandes de bollinger et parfois non, lol ? C'est balot, non ?
Les MM , j'ai tout vu avec : certains regardent les croisements , d'autres cherchaient les non croisements pour entrer sr le marché , je suis pas fan . Il y a sans doute des optimisations à faire ...
Moi je connais qques stratégies d'un hedge funds systématique futures , il y a une stratégie de retour à une MM , du mean reverting qui marche sur EuroStoxx depuis des années et avec succés , du 6%/ 7% par an . Le point clé dec''est de back tester le niveau de l'excès de l'écart à la MM En trend following c'est plus chaud , mais ça doit exister ...

AD_ a écrit:oui entièrement d'accord pour l'écart excessif entre les prix et une moyenne mobile pour viser un retour.
Oui mais je me rappelle combien de mecs ont tout perdu avec cette stratégie sur la volat en 2008 en desk arbitrage de vol justement ? Parce que l'écart excessif est statistique le plus souvent, mais il y a les extremes . Exemple la vol 1 ans de FESX ( Eurostoxx ), ne devait jamais dépasser 30 et retourner vers sa MM , mais aprés elle a été jusque 60 je crois . Tout le monde l'a shortée à 30 soyez-en surs , mais après audessus on mettait des hedges de 1 mois , options à 1 mois en place pour etre delta insensible et d'autres ne l'ont pas fait car fatalement on devait retourner à la moyenne et à l'expi de leurs options ils étaient exercés et  il y a eu une grosse affaire , mais il y en a d'autres...la question est quel becnchmark chosir pour les excès et comment ne pas se faire stopper trop souvent .

Je fais du delta ONE pur et dur , jamais de spread , jamais d'options
-20 et +20 derrière , taing ce support en carton
j'ai 4 longs mnt , 2 à 96 et 2 a 72 , je ne suis pas chanceux qd même ...stoppé win 98 , je dois gagner 10 pts par contrats , 40 points +90 =130 pour la matinée
j'ai gagné plus sur le trade précédent , P/L Daily dans les 145 points , mais quelques grosses erreurs malgré tout,
par Wild_Horse » 29 Avr 2016 08:44 j'ai gagné plus sur le trade précédent , P/L Daily dans les 145 points , mais quelques grosses erreurs malgré tout,
reverse short 230 , 2 lots
stoppé win 210 , 40 points et j'arrete P/L daily pour le moment 235 pts , pas loin .
largo a écrit:wild , globalement s'était plutôt pas mal, sauf l'achat à 39 juste avant l'open, celle-là elle était un peu "kamikaze" car il y avait forte chance de retour sur 20
Non, mais l'achat à l'open c'est de la loterie celui là, je regrette pas
Il y a 2 trades qui me destabilisent : le 1er je mets mon trailling au pire endroit et 1 sec aprés ça repart dans mon sens ...et le 2e long 96 là je fais une erreur d'analyse , il n' y avait rien dans mes outils qui me disait Long ...
Zorbas a écrit:Wild : avec quels outils tu trades ?
chandeliers japonais , S et R horizontaux et RSI .
Mais le RSI attention, c'est très, très compliqué de l'utiliser correctement . Il n'est pas adapté à toutes les phases du marché.
Trader intuitivement, cela veut dire que votre trading ne repose que votre pif , c'est voué à l'échec ...Et la nature huitaine est telle qu'il n' y a pas d'intuition qui te dit de te faire stopper , lol .
c'est pour ça , quand on se crée les outils pour travailler , il faut qu'ils soient au maximum binaires : il y a signal ou pas , stop ou pas . Il faut que 3 personnes différentes, mis devant le même choix, fassent la même décision (prendre un trade ou l’invalider) . C'est compliqué mais c'est le standard ...

Pierre-trading a écrit : Je suis d'accord Wild, mais justement quand tu cites tes trades tu as certaines entrées qui me paraissent cohérentes et d'autres intrigantes (c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais une stratégie ou si tu tradais au feeling)
Ah je n’avais pas vu la question. Oui, j'essaye toujours de prendre les trades avec idée précise. Parce que feeling de quoi ? ce ne sont que des biais très subjectifs qui te referment dans des scénarios où ton égo veut avoir raison et ça c'est non , ce qui t'intéresse c'est le P/L , pas d'avoir raison .

Par contre , ce qui est déroutant c'est la pondération en live entre le chartisme et les autres outils , ça peut créer des conflits et des interprétations nocives .

Et puis comme la séance de ce matin , il faut en live adapter l'UT majeur , de base par rapport à la volatilité . Ce matin donc impossible d'utiliser UT 15 ou UT 10 car les bougies faisaient 40/50 points, en sens inverse UT 5 ou UT 3 ça suffisait largement. C'est encore une chose qui est subjective, mais bon on peut accepter qques pertes et garder UT 15 ou UT 30 si l'on les utilise ces deux là.

Pour swingwin , l'expérience en trading c'est quoi ? Voilà la question ...Moi, à chaque fois que je retiens un set-up ou un outil je me dis : il faut que demain un débutant complet puisse gagner de l'argent avec cad être simple et mathématique ( on a une condition mathématique, elle est remplie , basta ) . L’expérience embrouille plutôt l'esprit car tu commences à prendre en compte une multitude de scénarios possibles , alors que le débutant , comme un robot, bah il va trader avec l'outil qu'on lui donne et c'est tout ...

Selon mes calculs , basés sur mes outils , il manque un plus bas à 10 120 depuis hier .

On ne trade pas avec des SI et des PEUT ETRE , mais avec des certitudes ...

Bonjour à tous

hier je disais ça :
" Comme je le disais vendredi, la semaine sera very bear , je vends tous les rebonds comme tout à l'heure à 10140 "
Alors auj, pas bougé et engrangé grave du P/L ...
Félicitations aux bears !

jipiji

Message par tonton77 le Ven 3 Aoû - 22:57

merci, si vous en avez d'autres je suis preneur

tonton77

Message par jipiji le Ven 3 Aoû - 23:55

oui Tonton, je vais continuer.

jipiji

Message par Reivax le Sam 4 Aoû - 0:00

intéressant à lire

Reivax

Message par jipiji le Sam 4 Aoû - 0:21

Re: Scalping et Day trading du mardi 3 mai 2016

Il y avait rien de mieux à faire que SHORT 10 140 jusque 9940 , en se grattant les ...le reste c'est un range pour les MMakers

Re: Scalping et Day trading du mercredi 4 mai

par Wild_Horse » 04 Mai 2016 15:48
ça sert à rien de comparer les graphes , on regarde les élasticités et variations absolues (volatilité ou pas ) . Auj , tous les indices perdent à peu près 0,50 % , cela donne en nombre de points :
0,005 * 10 000 (DAX ) = 50 points
0,005* 4000 (cac ) = 20 points
et stoxx 0,005* 2000 = 10 points

lequel vous préférez trader ? le DAX bien sûr ..

Si l'on fait du tape reading ou du scalping sur le CO , on choisit le FESX , mais ça c'est pour des raisons d'iceberging, c'est le marché des instits

Moi je m'en suis sorti miraculeusement auj , j'avais mis l'ordre sur le point mort et il est passé ...de temps en temps il faut de la chance

Salut Benisto,
perso une séance où j'ai rien compris et très mauvais timing , je suis passé par - 10 000 en P/L pour finir rincé psychologiquement et à 0 ...cela arrive, demain est un autre jour . J'ai voulu exploiter un pattern en weekly et le trader en ID , c'est chaud qd meme

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Wild_Horse » 05 Mai 2016 09:44
Pour les niveaux , moi j'ai un autre forward devant les yeux , autre que IG et c'est bien IG qui ont augmenté les cotations ce matin : hier j'avais un spread , pas ce matin . Ce sont peut-être des dividendes qui ne sont pas comptés au même moment

Camille78 a écrit:Bravo Wild ! de toutes façons il n'y a pas d'outils parfaits....
Non, c'est leur lecture et utilisation qui était fausse. Parfois on veut leur faire dire des choses qu'il n' y a pas

Re: Scalping et Day trading du vendredi 6 mai

Bonjour à tous

Toujours ce signal LONG ,et ça fait trois jours que ça vient pas , ce matin, j'ai encore envoyé 6 contrats longs sur 9 800 ; il faudrait au moins 9 900

je n'arrive pas à me détacher du marché et de l'adrénaline qu'il procure ...

Je lâche pas les longs avant 9 915, je vais qd même mettre un trailling et j'y vais ...
J'ai 10 contrats LONG , point mort vers 9830 ,pas de cotation 250 eur du P/L je remets tout en jeu

par Wild_Horse » 05 Mai 2016 12:28
ça sent le sapin, je suis plus trop patient , j'ai remis un long sur 36 et là j'attends , j'ai point mort long 46
C'est pas mode Irma, mais chacun a ses propres outils de prise décision et à la fin, on est LONG ou SHORT , pas d'autres possibilités. le truc c'est que ce sont des probabilités : sur un forum je peux annoncer 3 trades perdants avec un outil et gagner 7/10 chez toi tranquillement , c'est pour ça les prises de position sur un forum c'est d'abord néfaste car ça te Fiche un biais pas possible et deuxièmement non représentatif

de vous à moi, gardez en mémoire une seule chose de moi :

" Les entrées parfaites sont pour les débutants , les sorties gagnantes pour les ...pros " lol . Enfin ceux qui durent ...

jipiji

Message par jipiji le Sam 4 Aoû - 0:31

par Wild_Horse » 06 Mai 2016 10:34
Pierre-trading a écrit:(Bonjour Wild, du coup aujourd'hui je réduis mon débit de paroles, j'ai fait qu'un trade je l'ai mentionné)
J'aime pas les reproches ça me calme vite.
Non mais ma remarque n'est pas personnelle.
Seulement il y a qques trucs importants. On dit souvent : " Faites attention à tel point " , " là il y a une zone , peut -être on va rebondir dessus " Si les XXXX cassent alors .;."
D'habitude les points clés on les voit tous , avec un peu d'expérience on les identifie bien , mais après quand on DOIT faire un programme de trading (entrée , stop, sortie ), il faut des certitudes , la description ne sert plus à rien .
Voilà, je pense que les points clés tout le monde les voit et les identifie , mais la difficulté est de prévoir la réaction sur ces points en termes de programme de trading .
Une autre chose entendue souvent : " Fait gaffe aux 24 " ( je l'ai entendu 5 fois hier ) .C'est très bien, mais le trader doit prendre en compte l'éventualité à ce que le marché fasse 30 par exemple et part long comme une fusée , c'est pas si simple ...
essayez de donner toujours des indications en termes de programme " je vise tant , avec entrée à ce niveau et stop à tant " , c'est ça qui devrait nous intéresser car sinon commenter les news et les niveaux ...

par Wild_Horse » 06 Mai 2016 10:42
YanaPhil a écrit:Wild tu parles du rebond sur le canal haussier des 3 derniers mois ?

Non si canal il y a , c'est canal descendant en 4H . Effectivement, si l'on peut aller taper l'une de ses bornes basses (car pas évident à tracer ça serait bien ) .

Et puis le pire c'est que je peux me tromper ..

par Wild_Horse » 06 Mai 2016 14:23
Enfin positif, j'ai enlevé mes stops pour éviter les mèches tout à l'heure et enfin du vert .
avec mon indic, c'est sûr et certain que tu gagnes , mais je ne maitrise pas les drawdowns ...

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

Bonjour,
rien n'a changé, je cherchais le retournement bull, ça y est, il est en place , on laisse courir les gains. J'ai qques contrats LONG 9 890 .
les R daily sont 10 030, on y est et 10 097 qui vont exploser les prochains jour

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

Par rapport aux sujets de ce mati . Pour tenir une position gagnante, il faut des critères mathématiques de prise de décision, sinon on va à chaque fois retomber dans l'émotion et on va sortir trop top. Chaque semaine il y a un mouvement directionnel fort qu'il ne faut pas louper.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 10 mai

par Wild_Horse » 10 Mai 2016 12:25

Bonjour,
J'avais depuis hier 10 030 et 10 100 comme R , j'ai shorté 10 080 finalement , la descente est impressionnante , je ne sais pas à quoi elle est due .
Idéalement , j'attends un rebond sur 9 900 pour une nouvelle vague haussière très importante, le target est 10 500

LONG 10 010 , je repasse bull pour voir , difficile à trouver la bon point pour une grosse pose LONG

Peut-etre ce rebond sera le bon ...Direction 10 500 ?

Re: Scalping et Day trading du Mercredi 11 mai

Bonjour,

Lol, je vois que ça parle de 10 050 alors que mon objectif est 10 500 , c'est loin ...

Moi je me casse plus les koulisses pour choper les mouvements de 20 points, mais c'est vrai qu' hier j'étais à +70 pts de P/L par contrat et là ils sont dans le rouge , j'en ai rajouté encore de LONGS , je suis chargé comme un arbre de Noel là en LONGS

Ouf, je commence à respirer , j'étais en apnée avec mes LONGS

PS : moi ma stratégie , "au etit bonheur à la chance " , je ne sais pas si je vais l'expliquer LOL , c'est explicite

ou alors "pas vendu, pas perdu "

Re: Scalping et Day trading du vendredi 13 mai

Bonjour,

en sérieuse MV, j'ai pas bougé de la semaine, j'attends la hausse ...J'espère une clôture supérieure à 9 900 ...Bon, je cache le montant, ça n'a pas d'importance.

je suis passé aux graphes daily, c'est pénible ...

par Wild_Horse » 13 Mai 2016 13:12
Abime a écrit :Le problème avec le Scalp c'est que pour la plupart d'entre nous, on doit être en sur-levier et ça une pression folle.
mouais , il faut arrêter avec ces histoires de levier . 5 euros, c'est 5 euros, on peut trader de la même façon avec 500 et 50 000 euros sur le compte

le levier c'est dangereux si l'on se fait exercer par rapport aux engagements potentiels pris, dans un bilan bancaire ou dans un portefeuille financier.

En ID, sans effet de trésorerie, quand on perd 200 euros sur 500 (levier 100 ) ou si l'on les perd au comptant ( on passe de 50 000 à 49 800 ); c'est exactement la même chose .

par Wild_Horse » 13 Mai 2016 13:25
Auj , les comptes de trading sont alimentés quasi en temps réel . C’est identique si vous avez 49 500 en banque en liquide et 500 euros sur le compte de trading ou 50 000 que sur le compte de trading (abstraction faite des problèmes de sécurité des dépôts ) . Une perte de 200 euros quotidienne (par exemple 2*100 euros) aura le même impact sur votre patrimoine global. Je parle d’seul et unique contrat.

Si votre système est rentable à 70 %, il vous faut le montant du dépôt de garantie sur le compte ( 1000 ou 2000 euros par exemple et 300 euros pour 3 pertes de 100 euros et ) vous allez gagner autant d'argent qu'avec 50 000 déposés sur le compte ce qui serait une solution non efficiente, du gaspillage ( car ces fonds sont supposés rapporter l'EONIA , le tx sans risque au jour le jour , au moins )

par Wild_Horse » 13 Mai 2016 13:50
gery a écrit:Wild, si tu est a l'aise avec tes posis, no problem, juste que si tu as un gap de 400 pts un jour, ca fera assez mal.., bon la volat est basse donc, c'est pas tres risky pour le moment...

trade safe

Bien sur le risque de gap, je n'aime pas du tout ça ...tu as raison, j'aurais pas fait ça en 2008 ou 2002, mais je suis fatigué par le suivi ID et parfois je trade des figures daily ....

par Wild_Horse » 13 Mai 2016 13:36
gery a écrit:Wild, en overnight ou swing , tu fais pas du synthétique ?

non, il faudrait que je sois sur le future vrai avec des gaps ON et des options barrière pour ça , mais je fais juste des trades sur le graphe daily en delta one et sur des forwards .

Enfin, je suis loin d'être un spécialiste des options , mais surtout pour moi un outil qui doit annihiler ou réduire le delta d'une pose alors que moi je préfère le delta one en toutes circonstances .

jipiji

Message par jipiji le Sam 4 Aoû - 0:53

par Wild_Horse » Ven 13 Mai 2016 13:36
gery a écrit:Wild, en overnight ou swing , tu fais pas du synthétique ?

non, il faudrait que je sois sur le future vrai avec des gaps ON et des options barrière pour ça , mais je fais juste des trades sur le graphe daily en delta one et sur des forwards .

Enfin, je suis loin d'etre un spécialiste des options , mais surtout pour moi un outil qui doit anihiler ou réduire le delta d'une pose alors que moi je préfère le delta one en toutes circonstances

par Wild_Horse » Ven 13 Mai 2016 13:50
gery a écrit:Wild, si tu es à l'aise avec tes posis, no problem, juste que si tu as un gap de 400 pts un jour, ca fera assez mal.., bon la volat est basse donc, c'est pas tres risky pour le moment...

trade safe  

break out John !

Bien sur le risque de gap , je n'aime pas du tout ça ...tu as raison, j'aurais pas fait ça en 2008 ou 2002 , mais je suis fatigué par le suivi ID et parfois je trade des figures daily ....

Re: Scalping et Day trading du lundi 23 mai 2016

par Wild_Horse » Lun 23 Mai 2016 10:16
gery a écrit:salut, raté l'open short, sais pas pourquoi, j'ai attendu tout vendredi apres midi pour ca ,et la j'ai bloqué..., un long sur S1..-10pts , puis un signal long a 9h23 sur 836... cloturé 920.3, + 87pts, pour prendre des gros gains je ne regarde plus les posis non stop, TP et on regarde toutes les 10 min..

c'etait 2 signaux claires et faciles ce matin, aucune contre tendance a l'open ni mèches...du pain bénis, il reste as travailler le pyramidage automatique pour cartonner..

Hé oui , tu as compris beaucoup de choses . Ce sont les sorties le plus compliquées , tenir une tendance en ligne gagnante . Ensuite c'est ce que je me disais ce matin ; si dans une séance comme celle-là on fait pas 100 pts (ou plus , avec un trade stoppé admettons de 20 pts ) , je ne sais pas quand on le fera ...Le pyramidage automatique c'est plus chaud . Avec des amplitudes comme auj , c'est tentant , mais c'est plutôt l'exception , on sait jamais si le marché fera 5 pts ou 105 pts derrière une entrée . En swing ou sur les graphes 3/4H on est obligé souvent par contre d'entrer en 2 fois , mais c'est pas du vrai pyramidage , c'est une optimisation des entrées.

par Wild_Horse » Lun 23 Mai 2016 10:24
Regarrder une pose toutes les 10 min, cela veut dire prendre comme référence UT 10 min pour prise décision. Il était , il est encore parfait auj pour prendre des décisions . Tous les jours, en fonction de la volatilité , du "profil " de la séance, c'est soit UT 5 ou 10 ou 15 les UT idéales ...Cad que l'on arrive à bien garder les poses et avoir des repères tangibles pour les entrées /sorties .

par Wild_Horse » Lun 23 Mai 2016 10:55
Raoul ,

il y a beaucoup de systèmes qui marchent à merveille auj , seulement comme tu le dis , on ne connait pas le profil de la séance par avance . L'outil de trading doit pouvoir capter les grosses tendances ID et quand il n' y en a pas , il faut savoir comment maitriser les stops cad parfois inverser 2 ou 3 la position en 30 min afin de capter le gros moove ...Cela demande de la concentration et de ne pas avoir de biais nocif positif ou négatif , c'est ça qui est difficile .

par Wild_Horse » Lun 23 Mai 2016 11:04
Raoul Volfoni a écrit:@Wild_Horse : c'est assez ça en effet. Pour ma part je n'ai aucun biais. J'ai d'autres défauts mais je me fiche totalement de vers où "doit" aller le marché, c'est tellement chaotique... Je réagis sans aucun état d'âme !

En revanche oui, limiter la casse en jouant habilement des SL et des inversions de position, ne pas trop perdre de plumes et savoir attendre le moment où ça va démarrer, c'est la clef du trading de tendance en effet. Et ce qu'il y a de plus dur car une journée comme aujourd'hui, c'est en effet très facile dans bien des modèles

non, malheureusement on a toujours un biais , mais c'est l'objectivité et le caractère non interprétable de tes outils de prise décision qui vont le limiter .

Et là , je ne parlais pas du trading de tendance , je parle du trading de contre-tendance , on se positionne sur des high/ creux potentiels du marché . Trading de tendance, c'est typiquement moyennes mobiles .

Et puis jouer habilement ça n'existe pas , ce sont des signaux que tu "joues " que tu trades . il faut des statistiques bien précises pour la portée des signaux et aprés tu appliques , c'est tout . Mais bon, meme avec ça , c'est encore difficile car la nature humaine est faite de façon complexe , pas facilement adaptable à un marché .

Re: Scalping et Day trading du mardi 24 mai 2016

a noter le gros niveau 9767 , travillé le 06/05 , le 13 , le 19 et auj le 24 ...C'était mon dernier rempart et il a encore tenu ...par contre compliqué de tenir avec une grosse pose dessus . c'est pour ça j'allège et je reprends ..

Re: Scalping et Day trading du mardi 24 mai 2016

par Wild_Horse » Mar 24 Mai 2016 09:34
Le trader d'accumulation cherche en permanence le homerun.
Le trader de rente essaye d'attraper sa pitance chaque jour.

==================================

ça, j'y crois pas une seconde , tu prends ce que le marché te donne

Bon, parfois les durées de trade sont différentes et puis si t'es pas bon tu accumules que des pertes .

A noter que le trader instit a une contrainte de liquidité aussi que le particulier n'en a pas .

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 16:14
Pff, parce que j'ai fait des erreurs et puis j'aurais pu avoir de la chance, mais pas le cas. Là gros gavage en short sous 10 200si l'on casse le S , j'ai accumulé des contrats short

ah oui, je trade le daily , c'est pour ça pas précis , mais je fais une telle grosse erreur . bon, c'est le lot , que voulez-vous , on en fait tous les jours .

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:02
Ici, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous confondez tout le temps levier financier et levier de capital .

La référence du levier financier est le margin over-night , le dépot de garantie exigé par une chambre de compensation dans le cas d'un future .

Le DAX vaut 10 000*25 = 250 000 euros , si le margin est de 25 000 , on est en levier de 10 point barre , on ne peut pas etre en levier de 1 , de 2 etc .

Le levier de capital : ce qui est différent c'est que si vous avez 250 000 en cash sur votre compte et que vous achtez/vendez 1 contrat avec u déposit de 25 000 euros , votre levier "réel" est de 1 car potentiellement exposés pour 250 000 euros pour 1 FDAX avec 250 000 euros sur le compte .

Seulement , moi si je dis " ah oui , mais j'ai aussi une maison, des voitures , etc " , mon capital potentiel et le levier diminuent , mais le calcul devient complètement subjectif et

en tout état de cause avec les petits comptes on sera toujours proche du levier financier si j'ai un cash de 25 000 et je m'engage avec 25 000 , j'ai 250 000/50 000 , un levier de 5, mais bon ...Vous n'allez pas calculer ça tous les jours ...

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:06
Jack Sparrow a écrit:Du levier ou pas ce qui compte c'est la capacité à être en pourcentage gagnant régulièrement et maitriser ses stops.
Les pertes sont quoiqu'il advienne proportionnelles aux gains. Mais ce n'est que mon avis

voilà tu t'en fiches completement du levier , c'est juste un artifice pour s'engager potentiellement sur un montant standardisé . On nous fait un pret ..le courtier , mais ce qui compte , c'est le K et combien on perd de ce K par trade .

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:09
Chromatic a écrit:Bah le levier il doit être adapté à ton capital, tout simplement, non ?
Si tu disposes de 100 M$ tu t'en fous de perdre un trade en levier 50, si t'as gagné 2 trades en levier 50 avant et que tu en regagnes 3 en levier 50 après... Le piège, c'est pour le débutant qui fait l'erreur d'avoir une certitude, croit qu'il va faire un coup et tente le levier 50 pour se manger 5000 euros de MV...

Ou alors j'ai pas du tout la bonne façon de voir les choses ?

Si, si , c'est la bonne façon . En fait le gros levier va déterminer la RAPIDITE avec la quelle on gagne/on perd . La volatilité du K est énorme est donc le risque qu'il repasse à 0 .

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:14
un exemple avec 2 comptes :

1/ K= 50 000 , achat au comptant , levier 1 , perte 1% , on finit à 49 500, perte de 500 euros , K=99 % en fin de journée

2/ K = 5 000 , levier 10 , perte 1% du sous jacent , compte finit à 4500, K = 45/50= 90% en fin de journée

le 2e compte est plus volatil ...il perd en % plus rapidement que le 1er , mais la perte absolue , cele qui est importante est la meme ...

Re: Swing

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:16
chad a écrit:
sobear a écrit:Ce que je défends surtout swing c'est la cohérence de la journée de trading. Il n'y a aucun intérêt à varier le nombre de lots pour le même capital,

si c'est pour se refaire c'est dangereux mais dans levier il y'a LEVIER , et par définition c'est pas statique un levier , c'est modulable et c'est un luxe qu'on aurait tord de ne pas utiliser (les premiers trades sans cafèine levier faible...)

à mon humble avis

bah justement , non il est pas modulable ou uniquement "à la marge " par la chambre de compensation . le dépot de garantie on ne le change pas tous les jours chez EUREX , comment tu le modules ?

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:22
là il y a de grosses lacunes . c'est pour ça que vous perdez à la longue .

Quand IG vous demande 250 euros pour un mini contrat , vous êtes exposés pour 50 000 euro actuellement (avec DAX = 10 000 ) .

Votre levier il est FIXE : 50 000/250 = 200 !!!

Vous pourvez l'amortir si vous avez de l'argent sr le compte mais bon ...de 200 à 1 comment vous faites , expliquez moi ?

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 17:27
Bon, si qqun s'y connait, en pratique, le levier réel, en ID est moindre, on va dire que l'on se sert du fait que le DAX n'ira pas à 8 000 d'un coup par exemple donc, si l'on dit qu'il ne fera pas plus de 10% de variation quotidienne, là on s'expose à 1 000*25 = 25 000 euros avec 250 de dépot de garantie. le levier est réduit à 100 saif cataclisme ) mais là encore de 100 à 1 il y a ...de la marge

par Wild_Horse » Mer 25 Mai 2016 21:11
Il n'empeche , moi j'aime bien trader quand un truc me prend la tète car cela prouve que mes outils sont objectifs et mathématiques . Il faut que ça soit indiscutable et exécutable quel que soit l'esprit En plus , auj j'étais très bien et je fnis à 0 e ID (en swing , ça va ..

Re: File du CAC40 du Mercredi 29 juin 2016

par Wild_Horse » Mer 29 Juin 2016 06:26
Bonjour ,

Un truc bizarre que j'ai réussi en " finance " . Au départ je démarre sur un desk Etudes et recherche en banque, puis analyste pour un an (entreprises high-tech ) et puis auj, je n'ai pas lu un article éco ou dépeche ou analyse depuis des années . J'ai traversé le BREXIT entre autre comme un fantôme, je suis moins informé que mon père là dessus . Je ne connais aucun taux, ni cycle de taux, je ne réagis plus qu'aux couleurs : rouge, vert , vert , rouge ...

jipiji

Message par jipiji le Sam 4 Aoû - 19:45

Re: File du CAC40 du Mercredi 29 juin 2016

par Wild_Horse » Mer 29 Juin 2016 06:34
C'est comme une connaissance qui travaille dans un fonds , il me dit : " Moi c'est pareil , je ne connais rien en finance , je ne fais que du traitement du signal avec nos modèles de trading ..

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 06 Juillet 2016

par Wild_Horse » Mer 6 Juil 2016 10:16
Moineau59 a écrit:Bon j'ai pas tenu +12 points tout de même, en démo +300 lol

Et pourtant c'est la clé , de pouvoir garder les poses gagnantes .

C'est pas une histoire de mental , comme on aime le souligner . Si tu as un signal , de qualité , objectif , tu gardes ta position, tu ne réfléchis pas au P/L . La vraie clé c'est automatiser l'attitude humaine , nos réactions . Comme des robots on doit etre ..." Mais pkoi ne pas faire du trading auto tout court , avec des EA ?" Car notre capacité de traitement du signal est meilleur , plus complexe que celle des robots ...

Si l'on a bien préparé EN AMONT l'enchainement binaire signal /entrée_invalidation/ sortie , on risque pas grand chose sur les marchés ...

Et c'est là que rentre en compte le talent du trader, de l'opérateur . Le Mozart du trading , il va s'intéresser à tout , à toutes les techniques , mais il saura avec laquelle il peut gagner de l'argent et lesquelles sont inutiles car subjectives . Ce mec là il verra ce que les autres ne voient pas ou alors plus souvent qu'eux et c'est rare ..

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 06 Juillet 2016

par Wild_Horse » Mer 6 Juil 2016 11:22
Moineau59 ,

l'objectif n'est pas de mettre un stop en trading car il sera mécanique , pas intéressant . Le vrai objectif c'est de savoir pkoi tu rentres , sur quel signal et sortir quand le signal est invalidé . A savoir qu'un signal peut etre invalidé à tout moment : à ton entrée , en cours de route jusque le target, sur le target , etc ...Un stop est objectif car tu vas sortir sur ce stop (avec un sans slippage ), mais ce qui est SUBJECTIF et insatisfaisant c'est son NIVEAU ...par contre si tu trades sur SIGNAL/ INVALIDATION , tu peux trader toute la journée sans discontinuité ...il ya aura qques journées de trang range inempestives , mais ça fait partie du jeu

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 14 juillet 2016

par Wild_Horse » Jeu 14 Juil 2016 10:25
Moi je travaille souvent cette année 10 lots pleins FDAX ou exceptionnellement un forward allemand de la Deutche Bank mais là pareil 25 euros ce qui me fait un pas de P/L de 250 euros .

A un moment donné lorsque le trading est positif , gagnant , on a pas d'excuses pour ne pas traiter un max de lots .

Toutes ces (mot censuré, restez poli merci) de levier non maitrisé , trop gros etc , taille de K , c'est pour des gens qui n'ont pas de système gagnant et passent toute leur vie à se demander si c'est le bon levier , la bonne taille , le bon marché etc ...

je dis on a pas d'excuses ...quand on augmente la taille des poses , il faut de la liquidité et pour celle-là on va sur le marché réglementé de préférence . Un marché de CFD me rend très nerveux , je n'aime pas avoir une seule contrepartie en face aussi solide qu'elle soit ...

par Wild_Horse » Jeu 14 Juil 2016 10:45
" le mieux est l'ennemi du bien. Trop méditer peut être destructeur ". Très vrai ça,.D' ailleurs en trading tout est imparfait . ces derniers temps de plus en plus de mes trades partent avec 40 ou 50 points de perte avant de revenir dans le vert ...

La seule solution c'est d'avoir un système comme les Fibo par exemple ( je ne les utilise pas , juste à titre d'exemple ) :

1/ Tu repères un mouvement de 100 points
2/ Tu te mets en sens inverse à chaque fois que l'on retrace 50% de ce mouvement

On peut pas méditer car l'entrée est mathématique , si le trading avec cet outil est statistiquement gagnant peu importe ce que le marché "price " , quel est le sentiment , quel est le niveau de prix, slippage ou pas , tu fonces Alphonse ...

Et si avec ça on médite , c'est que l'on est fait pour autre chose que le trading ( ça arrive plus souvent que l'on le croit , lol ...)

par Wild_Horse » Jeu 14 Juil 2016 16:31
le over- night est le plus difficile à gérer , mais bon à part Brexit ça va , on est loin des années de gosse volatilité avec des gaps dévastateurs. En plus c'est une année de trading range en daily , le risque n'est pas extrême

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 15 juillet 2016

par Wild_Horse » Ven 15 Juil 2016 10:36
La blatte a écrit:Je viens d'atteindre, et même de dépasser un peu, ma perte maximale pour une journée. C'est fascinant cette propension que j'ai à me planter. Quelle régularité aussi dans mes pertes... Ca me donne envie de vous proposer de vous communiquer sur abonnement mes positions en temps réel et de prendre 10 % à tous ceux qui auront gagné en prenant la position inverse. Mon compte de trading doit perdre dans les 28 % maintenant. Et c'est mon courtier qui a dû les empocher...

Swingwin, je vais faire comme toi. Les gens qui réfléchissent ne peuvent pas gagner en bourse. Je me lance donc lundi prochain dans le trading à zéro neurone.

(J'ai aussi l'impression que je prendrais moins de contre-pieds en ne prenant des décisions qu'avec un graphique en UT 5.)

On peut pas aller loin avec des " j'ai l'impression ", il faut des certitudes.

Là tu es dans le doute et stressé à cause des pertes. Dans ce cas :

1/ On reprend le paper trading ; Est-il gagnant ? Si oui , on continue , sinon on reprend le système de signaux

2/ Si tu es gagnant en démo et qu'en réel non, le problème est psychologique , dans ce cas :

Tu écris tes règles sur papier blanc devant toi , pkoi tu rentres surtout . Une fois que ton signal n' y est plus , tu sors . Pour les émotionnels les critères de décision doivent être très strictes et draconiens .

Si avec ça tu gagnes de l'argent , c'est que tes signaux ne sont pas bons ou tu n'arrives pas à les appliquer

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 15 juillet 2016

par Wild_Horse » Ven 15 Juil 2016 11:07
EXERCICE PRATIQUE en LIVE , tendant à démontrer la difficulté en trading :

1/ On a un range depuis hier sur le DAX de 10 100 à 10 020 / 10 030 grosso modo ( la précision n'a pas d'importance ici )

2/ J'achète 10 030 et le marché chute derrière jusque 9995 . Alors , et c'est là que c'est hard , sur UT 10 et 15 ce range il est cassé , perforé , on doit "jouer " la rupture , cad target 9950 ...

3/ Seulement voilà , si l’on prend les UT 30 et UT 1H comme critères de décision , là c'est complètement différent . Clôture horaire à 11h à 10 025 , donc le trade est toujours vivant et ce qui était des cassures en UT 10 et UT 15 , devient juste des excès baissiers où les LONG accumulent leurs poses ...

Donc , ça fait 15 ans que je cherche où mettre mes stops , je ne sais toujours pas ...

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Wild_Horse » Mar 19 Juil 2016 10:28
je me suis royalement vautré avec mes LONG , jusque 50 pts de perte , mais je les garde ...la over méga confiance me monte dans le nez , bon beh quand elle arrivera, elle arrivera la grosse perte ...

Re: Scalping et Daytrading du mercredi 27 juillet 2016

par Wild_Horse » Mer 27 Juil 2016 10:30
Bonjour,

perte de 45 000 euros sur mon dernier short ( 20 contrats ) ce qui a mis fin à 17 swing magistraux en 4 mois ( magistraux car tous WIN sauf 2) . j'attendais cette perte pour m'arréter .

Fini le trading 2016, les gains sont faits ...place à la fiesta , la farniente et à la vie de couple :

https://www.youtube.com/watch?v=H49-GMT4sHE

Bons trades !!!

Re: Scalping et Daytrading du mercredi 27 juillet 2016

par Wild_Horse » Mer 27 Juil 2016 11:11
manu94 a écrit:
Wild_Horse a écrit:perte de 45 000 euros sur mon dernier short ( 20 contrats ) ce qui a mis fin à 17 swing magistraux en 4 mois ( magistraux car tous WIN sauf 2) . J'attendais cette perte pour m'arrêter. Fini le trading 2016, les gains sont faits

hé bé je n'avais pas fait attention aux précédents messages de Wild Horse, mais voir un seul trade avec 45000 euros de pertes, (soit 90 pts de SL x 20 contrats à 25€) faut en avoir comme on dit.
Car à 500€ le point sur le dax ça tape très très fort dans tous les sens...gains ou pertes
Wild une question : tu es sur CFD ou futures ? et chez quel Broker ? merci

Oui, si ton taux est positif, tu dois taper des quantités si tu veux en gagner de l'argent, sinon ça reste petits bras .

Pour les CFD , non, je les utilise pas . J'utilise parfois un forward d'une grosse banque allemande sur le DAX ce qui est la meme chose , mais elle a un modèle de market-making meilleur : il y a un contrat d'animation et elle garantit les quantités du Bid /Ask

Il y a pas de slippage de cette façon . Évidemment c'est plus cher que les futures où je suis le plus souvent , je suis chez un courtier américain ...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 15 Septembre 2016

par Wild_Horse » Jeu 15 Sep 2016 08:41
Moi j'avoue que mon plan est que j'ai pas de plan de trading, je trade "en live " au gré de ce que je vois

au feeling quoi ...

par Wild_Horse » Jeu 15 Sep 2016 14:20
Oui sauuf que la psycho ne se travaille pas malheureusement, c'est inné

par Wild_Horse » Jeu 15 Sep 2016 14:24
Combien de fois que j'entends, " je vais travailler ma psychologie " cad l'aspect psy du trading ...Il faut passer au trading algo à ce moment là, préprogrammé

par Wild_Horse » Jeu 15 Sep 2016 14:34
Jo48 a écrit:Encore une fois pas d'accord Wild, c'est deux choses différentes, le trading automatique n'est pas adapté à tous les setups.
On peut travailler l'aspect psychologique et trouver sa zone de confort, je l'ai fait.

en 20 ans depuis que je suis dans le monde du trading (banque + particuliers ), j'ai jamais vu qqun s'améliorer sur l'aspect psychologique , il y a que des cadavres dans le cimetière des traders et on refait les mêmes erreurs .

Le plus souvent les bases analytiques sont mauvaises et ne permettent pas des avancées .Par exemple , si tu prends les vagues d'Elliot , tu restes dans le subjectif , il n' y a rien à tirer pour le trading l'aspect psy est catastrophique puisque la base analytique est mauvaise .

jipiji

Message par jipiji le Sam 4 Aoû - 20:36

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 16 Septembre 2016

par Wild_Horse » Ven 16 Sep 2016 16:27
Rien fait depuis ce matin, j'ai raté la baisse ,

j'ai une pose longue 10 279 , mais j'ai perdu 3 000 euros sur un short au plus bas : j'arrive , j'allume les ordis et je shorte, manque de pot c'était la fin de la grosse bouffe des bears, tant pis

Normalement on devrait monter mais je ne sais pas si l'on fera un nouveau plus bas avant ...

Re: Trading Dax 30 du lundi 19 sept. 2016

par Wild_Horse » Lun 19 Sep 2016 15:40
trading de parquet , j'ai toujours admiré la technique des mecs des pits à Chicago, il y a que ça de vrai

qd il n'y a personne d'autre , ils se régalent , même si là ce sont les algos qui font les fintes, mais les ficelles sont les mêmes

par Wild_Horse » Lun 19 Sep 2016 18:14
Bernardino a écrit:
Wild_Horse a écrit:Oui mais le trading automatique repose sur des programmations discrétionnaires à la base donc subjectives

Pas nécessairement. C'est parfois, peut-être même souvent le cas, mais il y aussi des setups de trading automatique qui sont découverts automatiquement (stats, algo génétiques, deep learning).

Sans doute, moi qd j'ai travaillé avec des quants , on ne faisait que tester mes outils à la base discrétionnaires , mais soit on filtrait trop , soit on pouvait pas les mettre en dynamique

et puis le trading algo des market makers ne m'intéresse pas , c'est pas du vrai

par Wild_Horse » Lun 19 Sep 2016 18:22
Pierre-trading a écrit:Si une situation me pose des soucis que je sais pas quoi faire je m'efforce systématiquement de me demander ce qui me frustrera le moins, je pars du principe où plus je maitrise les choses qui me frustreraient plus j'ai de chances de faire un trading simple.

si une situ te pose des soucis , tu te mets en état de peur afin de l'éviter,

la peur fait naitre la panique , c'est une mauvaise spirale

Re: Trading Dax 30 du mardi 20 sept. 2016

Vous ne perdez rien, ce sont des salons de marketing, pas d'AT

un mec qui gagne du fric il ira perdre son temps au salon d'AT ou à la télé ou donner des confs ...Réfléchissez un peu

les pelles , les pioches et les chercheurs d'or , ne jamais oublier

95 % du marketing depuis internet

Re: Trading Dax 30 du jeudi 22 sept. 2016

70 000 euros de moins-value pour le moment

en mode serrage de fesses , mais il faut passer par là

Pas vendu, pas perdu !

Re: Trading Dax 30 du Lundi 26 septembre

par Wild_Horse » Lun 26 Sep 2016 14:31
Burzum a écrit:110 KE ç'est sérieux et ça laisse pantois  

bah moi , je vous comprendrai jamais : si vous gagnez 10 pts par jour , faites avec 20 contrats pleins plutôt qu'avec 1 contrat mini et voilà vous gagnerez 200 pts à 25 euros ...

par Wild_Horse » Lun 26 Sep 2016 14:37
Le mec en salle de marché qui liquide ses couvertures, il fait très peu de points en delta 1 mais du avec gros volume ...

Sylvain P. a écrit:Bof, le jour où il y a un Krach et que l'on n'est pas couvert on finit endetté si on a pas le K adapté.

beh c'est sûr qu'avec des raisonnements comme ça, tu gagneras jamais bcp d'argent en delta ( où il y pas de couverture )

par Wild_Horse » Lun 26 Sep 2016 14:44
Jo48 a écrit:Tu oublies Wild que nous ne sommes pas tous capitalisés comme toi et ne pouvons pas supporter des mv latentes à hauteur des tiennes.

RENTABLE et non pas capitalis , j'ai une PV de la SEMAINE de 60 000 euros avant de m'aventurer dans draw down de 70 000 ...je suis pas fou

et puis tte l'année le market range , on risque rien ..les Krachs c'était en 2007/8 , on se réveille

Re: Trading Dax 30 du mardi 27 septembre

par Wild_Horse » Mar 27 Sep 2016 10:34
Burzum a écrit:Wild, j' étais Short depuis hier, en fait j'ai tenté l'article dans Focus de Merkel : " le gouvernement n'aidera pas la Deutsche Bank"
J'ai attendu ce matin, les rumeurs allez bon train sur Bloomberg + BFM sur la Deutsche bank et voila

Mouais ...jamais je ne lis quoi que ce soit depuis des années , trop subjectif ça ...mais tant mieux si ça marche : tous les chemins mènent vers Rome .

moi j'avais le signal bear la semaine dernière , mais du monthly que j'avais regardé au hasard , alors cela suppose du gros, gros drawdowns avant d'avoir raison parfois

Mais là c'est la zone de rebond ( peut-être elle dira qu'elle va sauver la bq )

par Wild_Horse » Mar 27 Sep 2016 10:52
Burzum a écrit:Oui c'est subjectif tout cela, mais ça fait partit des marchés.
Il y a 70 % d' algo et d'analyse technique et après il y a toujours les 30% d'humain avec les excès émotionnels que cela impliquent.

Bien sûr, mais l'astuce c'est de créer un modèle qui quantifie les excès, pas forcément basé sur la volatilité . J'avais créé un tel modèle , c'est le même principe qu'un mean-reverting , mais les repères ne sont pas statistiques, ni stochastiques d'ailleurs ...Je l'ai vendu à qqun d'important d'ailleurs ce modèle de prop trading , mais moi je ne m'en sers plus, j'ai mieux et puis parfois on a trop d'informations il faut hiérarchiser : on dit simplement qu'il y a un événement "exceptionnel " et on le suit lui ...

J'avais créé un autre modèle aussi : une interaction entre MM20 et le SAR originale , mais c'était à mes débuts .

par Wild_Horse » Mar 27 Sep 2016 11:08
Burzum a écrit:A ce jour, c'est vrai que j'utilise que la vol , le V1XDAX et le VIX et je suis les CDS depuis 1 semaine pour la Deutsche Bank par exemple.
En fonction des rumeurs, je suis la Vol et un indicateur qui est propre à celles-ci.

Moi je la regarde jamais , j'ai choisi d'être ultra spécialisé au niveau des qques outils que j'utilise , tout se joue sur les détails .

par contre , les défauts que j'ai c'est que je ne soigne plus du tous mes entrées , c'est du gaspillage et je choisis de grosses UT parfois .

Et ensuite quand on est mono support , DAX , il n'y a pas toujours des signaux de qualité . Or, je reste exposé presque tout le temps ...J'ai plus faim comme avant ...

par Wild_Horse » 27 Sep 2016 14:01
Bernardino a écrit:
Wild_Horse a écrit:les bulles on les constate expost, aucun outil afin de les détecter à temps

Je suis obligé de te contredire : Si, il y a des outils pour détecter les bulles (ne le dites pas à Janet, elle a l'air de ne pas le savoir) mais vous ne les trouverez pas dans les logiciels en vente à la Fnac.

Non, je ne pense pas ...par contre, je l'ai déjà noté : j'ai conçu un modèle de trading basé sur les excès baissiers ou haussiers, contrarien.

je savais juste que l'on est en excès et je donnais un repère tangible (à la fin de la bulle) pour se positionner, mais il suffit d'aller sur les commos ( qui sont tt le temps en bulles ) que de voir que l'on ne connait pas ex-ante l'ampleur de cette dernière . Exemple : la limite peut-être le stock de monnaie pour les acheteurs, mais celui-là est extensible via les actions des BC comme à présent ...Et puis il faut intégrer le temps ...

par Wild_Horse » 27 Sep 2016 14:32
Bernardino a écrit : Je maintiens que les bulles sont détectables, et même faciles à détecter, pour ceux qui s'intéressent aux distributions statistiques : Une bulle, c'est le contraire de la théorie de l'élastique (c'est à dire le retour à la moyenne, proche d'une distribution normale).

Dans les bulles, on voit une distribution que s'apparente à une avalanche à l'envers, vers le haut, et en particuliers les gens qui utilisent la théorie du chaos dans les marchés le détectent facilement.

J'ai suivi le travail de l'intérieur sur un desk arbitrage de volât d'une des grosses bq en 2008, la vol 1 an du FESX est passée de 27 à 50/60. Quel que soit le repère, on savait que l'on était en bulle sur la vol, mais le temps, quand tu intègres le temps c'est impossible (parfois) à gérer car tes couvertures te coutent un bras.

l'autre exemple que j'ai en tête est lorsque notre desk fixed income avait fait de gros paris sur la normalisation de la courbe 10Y et il a failli exploser, 2 ans ça a duré cette histoire ...

par Wild_Horse » 27 Sep 2016 14:36
je me suis peut-être mal exprimé : le gros problème est le timing . Si tu veux prendre le trade contrariant de la bulle , c'est là que l'on doit avoir des repères tangibles . Le seul fait de savoir que t'es dans une bulle ne te permet de rien faire (en contrariant), on la suit juste (mimétisme des opérateurs)

Re: Trading Dax 30 du jeudi 29 septembre 2016

par Wild_Horse » 29 Sep 2016 08:59
SURFEUR a écrit : Oui Wild, superbe soirée, mieux que n'importe quel feuilleton télévisé,
C’est ce que j'aime avec la bourse, tu es obligé de t'intéresser à toute l'économie en général, vraiment, intéressant,
Et je ne vous parle pas avec les futures élections.... ça va tanguer...
Allez, ce matin full haussier....

il parle d'un accord surprise, celui qui était dans le secret des dieux , je vous dis pas....

détrompe toi, je déteste l'économie ,

pour moi les présidents de la FED s'arrêtent à je me rappelle plus le nom...Paul Volcker

je ne connais rien de rien

si tu veux de la bourse,, il faut pas s'intéresser à tout ce bullshit économique

Re: Trading Dax 30 du vendredi 30 septembre 2016

par Wild_Horse » 30 Sep 2016 11:00
La phrase qui me scie en Bourse " restez prudents "

et alors on fait quoi ? en restant prudents, on prend le train où ?

Re: Trading DAX 30 du mardi 4 octobre 2016

par Wild_Horse » 04 Oct 2016 12:52
Et n'oubliez pas ...Pour avoir un bon money-management, il faut avoir un système qui marche

Or, pas grand monde l'a ...

Re: Trading DAX 30 du jeudi 6 octobre 2016

Tristan a écrit : Mince, aujourd'hui c'était parfait pour mon setup de retournement, sauf que je suis rentré trop tôt, du coup sorti aussi trop tôt, j'ai pris 1.3 point quand j'aurais dû en prendre 30.

J'arrête, pas assez attentif.

Bonne journée à tous  
En fait, t’as pas de set-up quoi ...

Re: Trading DAX 30 du mercredi 5 octobre 2016

par Wild_Horse » 05 Oct 2016 10:13
Raoul Volfoni a écrit:@Jo48 et Maxime : je n'ai pas l'impression de le prendre comme un jeu.
Je galère en revanche depuis des semaines, 2 mois même, et je ne m'en cache pas.
Je me suis posé pas mal de questions et je continue bien sûr.
Ma petite expérience de trader qui a testé différentes façons de faire m'a amené à ne plus utiliser d'indicateurs (la représentation en heikin ashi étant malgré tout un indicateur).
Les informations disponibles dans le prix ne sont donc pas filtrées. C'est à mon esprit de le faire.
J'ai donc entrepris un travail sur mon esprit pour essayer d'être plus concentré, plus présent, plus clairvoyant et de ne pas me laisser embarquer par des sentiments comme la revanche, l'avidité, l'auto-destruction (entre autres).
C'est long, c'est dur car si on progresse (pas sûr) on progresse lentement. C'est aride. Et ça ne me mènera peut-être nulle part.
Je suis ouvert à toutes questions pour autant.

beh si, tu vas progresser . Il faut commencer par le plus simple :
le trading c'est quoi : une entrée , un stop, un stop win
dans l'état actuel des choses ton heikin heich te donne-t’il une indication claire où tu dois entrer ?
si tu en pose , à quel moment et à quel niveau , sur quelle pattern , ton hekin hache invalide ton entrée pour le stop ?

Re: Trading DAX 30 du jeudi 6 octobre 2016

Bertrand59 a écrit : belle figure en W sur le dow avec une ligne de cou aux alentours de 18215 et 2 objectifs au-dessus de celle ci
oui, tu montres celle qui marche , mais combien échouent ?
je croyais qu'il y avait triangle sur DOW avec sortie par le bas ...

Re: Trading Dax 30 du jeudi 13 octobre

par Wild_Horse » 13 Oct 2016 09:52
Et puis regardez vos tableaux des PP , vous en avez 20 par séance , alors forcément on est tout le temps sur un PP ...évidemment ces trades marchent après coup qd on choisit la bonne Uniité de temps ( ça marche de 15 min à weekly )

De plus , puisque vous parlez tt le temps de psychologie ici : un point-pivot ne repose sur rien , c'est juste un calcul en début de séance , pas une zone ou un point d'acceptation des prix par les intervenants avec leur psychologie ...Ca peut marcher si tt le monde y croit , mais comme tt le monde s'en Fiche .

par Wild_Horse » 13 Oct 2016 09:50
Benisto a écrit:et ne lisez aucun bouquin de trading du temps perdu  

Il faut rien exagérer .
D'ailleurs dans le premier bouquin d'un vrai trader que j'ai lu la technique utilisée était le trading avec les points -pivot .Et la première éliminée en ce qui me concerne :
t'as autant de chances à gagner de l'argent avec les pivots que si tu traces 3 traits arbitraires sur ton graphe ...Il y a des algos qui font ça : on balance un trade au hasard (long ou short ) en début de chaque minute et il y aura au moins 5 sec où tu seras positif ...l’algo repère juste au préalable un marché qui pour lui est en range .

Re: Trading et Scalping du Mercredi 09 Novembre

par Wild_Horse » 09 Nov 2016 09:30
Moi j'ai dormi comme un bébé, jamais aussi bien dormi, j'arrive, j'ai fait 100 000 euros ce matin et de nouveau LONG à l'instant,
tranquille et n'oubliez pas
" Sans la maitrise la puissance n'est rien " selon Mr Goodyear , grand penseur américain

par Wild_Horse » 13 Oct 2016 08:35
C'est qd même dingue le trading .
ce matin , j'ai un range 460 /660 , il est cassé par le bas , le cas d'école et malgré tout je prends le trade contrarient, au bout de 20 ans de Bourse , je fais et refais les mêmes erreurs parfois ...Pas pour les mêmes raisons qu'au début, mais qd même
en plus , ce matin j'ai un seul trait posé sur 460 ( épaissi à 8/10 avec le crayon, le seul trait sur mon graphe .;.) et je joue le 50/50
Frustrant

Re: Trading et Scalping du Jeudi 3 Novembre 2016

par Wild_Horse » 03 Nov 2016 11:49
le FTSE est toujours décorrélé , mais ça fait des années que je n'ai plus regardé . En tt cas il m'avait l'air plus intéressant à trader que le FESX ou le FCE. S'il y avait pas le DAX ...

Oui mais seulement voilà il y a le DAX et le FDAX . J'avais un pas de P/L de 1100 euros /1 pt à la fin , énorme

Gros jackpot, le trading 2016 c'est fini ...3 mois à tout déchirer dans ce range 10 400/10 800 ; à chaque fois BINGO ...

Thank's FDAX

Bon, c'est le jackpot pour moi , 45 contrats short et 2 semaines à me gratter les c...s
j'ai shorté tt ce qui bouge entre 10 500 et 10 700 ...Par contre je savais pas que les élections US c'est en novembre , si tôt

Re: Trading et scalping du vendredi 14 octobre 2016

par Wild_Horse » 14 Oct 2016 08:27
esylir ,
il faut savoir si t'es là pour faire du trading ou analyser les news .
Par exemple , je vois les stocks des entreprises .
Alors des entreprises qui stockent beaucoup c'est bien ou pas bien ? Et qui déstockent ?

Re: Trading et scalping du vendredi 14 octobre 2016

par Wild_Horse » 14 Oct 2016 08:18
aucune, tu les masques et tu trades sans te soucier de ces news

par Wild_Horse » 03 Nov 2016 12:40 bah je fais du trading pour drainer du P/L et faire du fric , le reste n'a pas d'importance
Du pyramidage pur et dur depuis 3 mois et ça déchire, on repassera pour le process ha ha

Re: Trading et Scalping du Vendredi 4 Novembre 2016

bon, beh 210 on en reprend des longs c'est pas cher
des fois ils ont rien d'autre à (mot censuré merci de rester poli) que me ffaire Dragées Fucca

Bon, je suis à 7 500 eur de PV je coupe ou pas ?

bon, les dés sont jetés il reste plus qu'à aller au resto et aprés mon osthéo , un petit bilan en fin de saison de vélo
il y a pas que le trading dans la vie, il faut laisser mariner la pose

par Wild_Horse » 04 Nov 2016 17:03 je dis ça , je dis rien , mais en PRU je suis LONG ( massivement ) depuis 10 225 .
depuis ce matin et là je rentre et que 12 500 de PV potentielle , on a fait des PH un peu plus haut , mais bon , j'étais pas devant l'écran ...

Valérie Gastaldy est la seule analyste en France dont j'aime les travaux et l’approche, Nebenzhal aussi à la rigueur
Mais le meilleur est de loin, le SEUL, c'est Gérard Sagnier , j' adore ...
je dis pas que je fais comme eux, pas besoin de copier qqun

Re: Trading et Scalping du Lundi 07 Novembre

Enorme plus-value ON LONG 10 225 jusque 10 415 , je repasse SHORT

par Wild_Horse » 07 Nov 2016 09:28
Habilis a écrit : vraiment trop fort à tous ceux et celles qui ont réussi
à faire un max de points hors marché entre vendredi et ce matin !
magnifique  

Personne n'en sait rien, c'était le sens du marché, mais de là à dire que qqun "voit " les gaps over w non ...
Le WK le marché est le plus fragile, il faut faire très attention

par Wild_Horse » 07 Nov 2016 09:46
Personne n'a parlé ici de ce robot qui a shorté le Nikkei lors du brexxit ? Le mec qui l'a créé il se refuse même le droit d'y toucher , il croyait être ruiné et paf ...

C'est des (mot censuré, restez poli merci) tout ça : on pouvait pas prévoir ceci ou cela , normalement tout est dans le graphe, on s'occupe pas de ce qui ne nous regarde pas , le marché est juste plus rapide c'est tout

je suis repassé LONG sur 10 390,

le marché n'est pas indécis du tout , on va casser sans doute les 10 800 , là c'est parti ..

J'ai l'impression que vous êtes des débiles : si vous achetez un contrat future c'est bien pour son levier, non ? Alors pkoi vouloir le réduire ?
Avec un levier on gagne ou perd les mêmes sommes, mais plus ou moins rapidement, c'est tout
Vous allez jamais rien comprendre

Tout comme le mec qui veut du delta one et le mec d'a côté lui dit : " Achète des options pour te protéger " ...le protéger de quoi, il a qques contrats , il peut les vendre , sortir sans frais (ou presque ) et puis quand tu veux du delta , tu achètes pas d'options !

par Wild_Horse » 07 Nov 2016 10:32
Burzum a écrit:Et Wild tu exagères quand même, la tu à la patate car tes FDAX t'ont bien rapporté , mais je me souviens aussi de tes shorts pris vers les 10 450 ou 10 350 et que le dax grimpait vers les 10 800 , on ne t'avait plus vu pendant 15 jours sur le forum , toi aussi et c'est normal , il t'arrive de te tromper, un peu d'humilité que diable
N'importe quoi, mon objectif ( je l'avais annoncé ) était de 10 200 points sur le FDAX .Chose faite vendredi .
J'ai shorté 10 460 , 10 600, 10 750 une énorme position , jusque ce que le market aille à mon objectif ....
C'est pas pareil , je suis agressif dans mes entrées , mais c'est voulu : je n'ai pas une seule position perdante depuis juin . Ce qui compte c'est la sortie WIN , pas la moins-value potentielle . Le FDAX est trés volatil, je vois très bien qu'à vous ça ne vous convient pas, mais vous vous obstinez ...

Tout comme là, je l'annonce : le marché va vriller, consolider, hésiter, mais ira à 10 800 et peut-être plus ....

par Wild_Horse » 09 Nov 2016 09:25
AlgoFlex a écrit:Bin la on vois bien la corelation du dax et us30 il sont au rouge alors que le autre indice sont vert
actuellement.
ben oui, ça fait des lustres qu'il n' y a rien à en tirer de ces corrés , mais les gens continuent à les regarder ...

par Wild_Horse » 09 Nov 2016 09:30
Moi j'ai dormi comme un bébé , jamais aussi bien dormi, j'arrive, j'ai fait 100 000 euros ce matin et de nouveau LONG à l'instant , tranquille , et n'oubliez pas

" Sans la maitrise la puissance n'est rien " selon Mr Goodyear , grand penseur américain

jipiji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant