Gestion des stratégies

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gestion des stratégies

Message par Trader-Cat le Jeu 21 Déc - 23:06

Cygnus Atratus :

Ce que te dit Xavier n'est malheureusement pas correct quand il affirme que les chances d'atteindre une limite sont plus importantes en 6M qu'en 3M

Son raisonnement est intuitif, ou alors basé sur ses statistiques. Si tu veux faire ça rigoureusement, il faut se poser la question suivante :

Quelle est la probabilité de toucher une limite en 1M ? 2M ? 3M ? ....? nM ?

Et je parle bien de probabilité ou de mathématiques....pas d'un sondage sur les deux dernières années...donc tant qu'on ne sait pas répondre rigoureusement et mathématiquement à cette question, c'est inutile d'aller plus loin. Mais pour te rassurer, c'est pas très compliqué à faire...alors si tu veux tu peux essayer. Et pour t'aider, essaie de te demander ce que représente le delta des options.

(d'ailleurs, si le raisonnement intuitif de Xavier était vrai, il suffirait d'acheter plutôt que de vendre... Very Happy )

Trader-Cat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier56780 le Jeu 21 Déc - 23:10

TraderCat sert toi d'un pricer avant de raconter n'importe quoi !
Et regarde les limites sur 3M 350 et 6M 500

Tu as peut être fait des maths mais elles ne t'ont pas servi à grand chose...
Xavier56780
Admin

http://trading-options.forumactif.com

Message par Trader-Cat le Jeu 21 Déc - 23:54

Tout ce que tu dis est intuitif. Décidément tu n'y comprends pas grand-chose...

Quelle est la probabilité de toucher une limite en 1M ? 2M ? 3M ? ....? nM ?

Lache deux secondes ton pricer (qui n'est que le signe de ton ignorance...) et réponds à cette question (mathématiquement...)

(Et prends pour exemple les limites aux 3 quarts du straddle)

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 0:03

fais le calcul toi même , et tu verras que plus la vol est importante plus la limite sera touchée car un mois à partir de 3M c'est 70 points (approx) pour un straddle.

J'ai commencé par du 6M en démo en 2013/2014 et ce n'était pas bon du tout (limites touchées , rentabilité faible, etc...)
Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 0:07

Les calculs je les ai sous les yeux...moi je les ai fait contrairement à toi. Tu n'as pas la moindre idée comment ça fonctionne en fait et force est de constater que tu ne sais PAS répondre rigoureusement à la question que je te pose.

Est-ce que tu t'es déjà demandé comment une option est construite ?

Tu ne fais que de te baser sur d'hypothétiques tests du passé et tu tires des conclusions probabilistes dessus...j'avoue que c'est fort.

Trader-Cat

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 0:10

(et on parle bien de proba de toucher une limite, pas de rentabilité)

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 0:13

et donc tu as moins de proba de toucher une limite en 6M qu'en 3M ?
Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 0:15

Absolument pas...tout comme tu n'as pas plus de proba de la toucher...mais si tu arrives à nous démontrer (mathématiquement) que la proba de toucher une limite est radicalement différente en 6M plutôt qu'en 4M , alors tu devrais te dépêcher de nous pondre ça. Tu vas remettre en cause les modèles existants et on te décernera sans la moindre hésitation la médaille Fields

Trader-Cat

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 0:17

(et si une différence existe, ce qui peut arriver parfois, alors elle est mathématiquement arbitrable...)

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 0:20

répondre mathématiquement à cette question n'a aucun sens.

Demain les coréens ratent leur coup avec un missile qui tombe sur le japon et le 12M est enfoncé.

Les anglais votent le brexit et tu enfonces les 2 limites (haute et basse), etc...,etc...

Alors montre moi tes calculs...
Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 0:31

répondre mathématiquement à cette question n'a aucun sens. a écrit:

Décidément...donc tu n'as même pas compris comment est construite une option. Et je confirme que t'as pas la moindre notion de probabilités. En fait, je suis vraiment épaté de constater ça...j'avais déjà de gros doutes mais là j'avoue que je suis surpris.

Quant à tes remarques (Corée et Brexit), eh bien justement, essaie de comprende d'où vient l'excès de vol à long terme (c'est assez dingue ce que tu dis Very Happy )

C'est difficile de parler avec toi au vu de tes lacunes parce que autant t'es compétent sur l'approche intuitive des options, autant dès qu'on va un tout petit peu en profondeur, t'es complètement à côté de la plaque...

Donc pendant les vacances de Noël, tu vas plancher sur ce petit exercice :

Tu me calcules la proba de toucher une limite (3/4 du straddle) en 1M , 2M , 3M , ....nM. Pour nM tu me montres que la proba est convergente.

Tant que tu sauras pas faire ça, c'est inutile de continuer à parler de ça...

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 0:40

Bref tu n'as rien calculé , tu n'as même aucune idée de ce que tu affirmes malgré tes affirmations sinon  tu aurais produit tes calculs et tes résultats.

Moi, j'affiche mon tableau de limite même s'il n'est plus à jour, et toi rien, du vent comme d'habitude depuis plus d'un an.

Et comme tu ne veux pas être pris en défaut , tu vas encore nous servir une excuse du style que tu ne veux pas partager. D'un autre coté , je comprends, tu n'as rien as partager.
Xavier56780
Admin

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 0:47

Je te conseille strategies-options.com , ça te permettra de comprendre de quoi tu parles (en plus tu as toutes les formules de B&S), à moins que Morgane Tramasaygues n'y comprenne rien aux options, lui aussi...
Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 9:58

Comme tu n'as pas l'air de comprendre le français, je te remets la consigne. Et arrête de te cacher derrière ton blabla et mets-toi au boulot.

Donc pendant les vacances de Noël, tu vas plancher sur ce petit exercice :

Tu me calcules la proba de toucher une limite (3/4 du straddle) en 1M , 2M , 3M , ....nM. Pour nM tu me montres que la proba est convergente.

Tant que tu sauras pas faire ça, c'est inutile de continuer à parler de ça...

Et un conseil Xavier : arrête de vouloir retourner le truc pour masquer ton ignorance parce que tu t'enfonces... Very Happy

Par contre, c'est clair que là va falloir lacher tes tableaux et réfléchir un peu...

Trader-Cat

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 10:13

tu n'as même aucune idée de ce que tu affirmes malgré tes affirmations sinon tu aurais produit tes calculs et tes résultats. a écrit:

On dirait un gosse à qui on a donné un exo et qui voudrait la solution avant même d'avoir commencé à réfléchir. En gros tu veux que je te donne la solution de l'exo que je viens de te proposer ? Shocked

Au boulot Xavier Very Happy

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 10:43

ton exo est d'une stupidité !

Pourquoi ? et bien cherche du coté du thêta, tu as la réponse juste au dessus.
Sachant que tu ne prends pas en compte la vol implicite...(pourtant le principal critère).

Je résume donc pour toi une dernière fois :

La probabilité que le cours bouge de 350 sur 3 mois est elle la même que la probabilité que le cours bouge de 500 points en 6 mois ? pas besoin de faire des calculs savants pour avoir une idée de la réponse .

Et si tu veux un début de réponse, regarde les échéances en 6M prises à partir du mois de janvier 2016...(ben oui il faut chercher, c'est dur....mais tu vas y arriver).
Regarde aussi aout 2015 c'est quasiment pareil, et l'élection de Trump dans une moindre mesure.
Xavier56780
Admin

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 11:31

ton exo est d'une stupidité ! a écrit:

Tellement stupide que c'est un classique qui est donné dans les Facs...c'est un exo extrêmement intéressant...

Décidément, tu me fais de la peine. Non seulement t'es pas capable de résoudre ce problème (mais en + je crois que tu n'as pas lu la consigne et que tu n'as pas compris son but) mais en plus tu essaies de faire la leçon...

Ben oui, sans tes tableaux, t'es perdu mon pauvre Xavier. A travers cela, je voulais juste montrer qu'en fait t'y connais rien. Tu as certainement une bonne approche intuitive (quoique pas tant que ça puisque tu prétends que la proba de toucher une limite en 6M est beaucoup plus importante qu'en 3M Very Happy ) mais alors rigoureusement t'es à la ramasse. Franchement, je te suggère de reprendre les bases, d'apprendre 2-3 trucs en math et tu vas voir que les tableaux, ça sert à corroborer des probas, pas à les fabriquer. Lisser le passé (ce que tu fais), c'est juste la conséquence de ton ignorance. Que tu le fasses, c'est pas grave, après que tu écrives sur un forum public en prenant pour vérité tes lissages statistiques qui ne reposent sur aucun calcul formel et rigoureux, ça c'est grave. C'est juste ça que je voulais mettre en évidence.

Tu as des oeillères...je crois même qu'en 120 ans on arriverait pas à te montrer que 2 et 2 font 4....donc imagine ici. T'as même pas les bases pour comprendre un semblant de solution.

Sur ce, passe de bonnes fêtes, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi (si jamais tu veux proposer une solution, hésite pas et je t'enverrai volontiers le corrigé par e-mail)

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 12:16

Décidément en 18 mois tu n'as rien compris aux options, tu as déjà mis 6 mois pour te servir d'un pricer (et encore , je ne suis pas sur que tu en ais compris l'intérêt). Tu as essayé de nous coincer en juin avec tes scénarios improbables. vous avez passé un weekend complet avec Giton et tu n'y es pas arrivé. Tout ça parce que tu n'as pas compris les notions de delta hedging et gamma hedging,  (voir stratégies-options.com, ça te servira vraiment), tu penses que c'est une martingale. Désolé mais non le hedging est une stratégie bien connue en option, et puis si tu as des doutes , il y a un truc qui s'appelle le money management. En paperboard l'ATM1 3M ça marche depuis 51 mois consécutifs avec 100 % de réussite et en réel depuis le 20/08/2015 soit 27 mois consécutifs et également 100% de réussite. Contrairement à toi je publie tous mes résultats en démo avec les prises de position et les clôtures, chacun peut les vérifier et les suivre à sa guise. Moi aussi je peux te proposer des exercices de maths qui n'ont rien à voir avec les options mais je n'en vois pas l'intérêt. Donc tu peux remballer tes problèmes de math qui ne servent à rien à part te donner l'impression d'une caution pseudo scientifique à tes tentatives de démonter une stratégie qui marche même si probablement il y a des failles et des améliorations à apporter.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
"Mieux vaut une tête bien faite qu'un tête bien pleine"
"Il fallait s’enquérir qui est mieux savant, non qui est plus savant. Nous ne travaillons qu’à remplir la mémoire, et laissons l’entendement et la conscience vide. Tout ainsi que les oiseaux vont quelquefois à la quête du grain, et le portent au bec sans le tâter, pour en faire becquée à leurs petits : ainsi nos pédants vont pilotant la science dans les livres, et ne la logent qu’au bout de leurs lèvres, pour la dégorger seulement, et mettre au vent."
Xavier56780
Admin

Message par Giton le Ven 22 Déc - 12:30

Salut salut ça chauffe on dirait... bon je vais aller au taf la, mais franchement arrêter de vous prendre la tête et essayer plutôt de vous entraidez, je sais que vous avez des divergences d’oignons notamment sur les ATM mais au lieu d'opposer d'un coté des arguments mathématiques (certes fondamentaux), et d'un autre la réalité de l’expérience, justement confronter les deux et dégager peut etre une piste de reflexion parceque j'arrive tres bien a comprendre ce que dit tradercat (il parle de math pure et dure) et toi xavier tu parle d'experience avec une approche qui peux changer en fonction des evenements, forcement vous ne pourrez jamais vous entendre sans donner un cadre a la reflexion, je suis sure que vous pouvez vous apporter l'un l'autre sans vous braquer

Giton

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 12:33

Je suis pleinement d'accord avec toi giton. Moi j'essayais juste de faire évoluer la compréhension de Xavier quand il affirmait haut et fort qu'on avait plus de chance de toucher une limite en 6M qu'en 3M (ce qui est faux) Et l'exo que je proposais est très intéressant mais bon, Xavier l'a visiblement mal pris. C'est dommage....

Trader-Cat

Message par Trader-Cat le Ven 22 Déc - 12:52

Et plutôt que de répondre à la question, il préfère m'attaquer personnellement tellement il est à court d'arguments....

Donc moi je vous laisse, comme j'ai dit, j'ai perdu assez de temps. Il passe déjà la moitié de sa vie à se défouler sur Brrrr , je vais pas lui donner le plaisir de faire pareil avec moi. On aurait vraiment mieux à faire et comme tu dis à potentialiser nos compétences mais c'est impossible de discuter avec ce type....ma foi tant pis. Sad.

Trader-Cat

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 12:53

Bon débarras !
Xavier56780
Admin

Gestion des stratégies (dépacé)

Message par Xavier56780 le Ven 22 Déc - 12:55

Et va étaler ta science qui ne sert à rien, pour ce qui nous concerne, sur un autre site, c'est pas le choix qui manque
Xavier56780
Admin

Message par Cygnus atratus le Ven 22 Déc - 16:11

Ahem, bon à la base je posais juste une question.

Le but d'un forum, c'est de partager. Trader cat, si tu as des infos à donner, fournis les. Si tu maitrises bien ton sujet, tu saura expliquer clairement et simplement.

Bref, comme les derniers posts sont hors sujet par rapport au sujet du fil, je crée une file pour le théta ou  ceux qui le désirent pourront parler du time decay, et même de la théorie sous-jacente aux modèles de pricing des options, portefeuilles risque neutre, divergence persistente des prix par rapport aux modèles théoriques etc.

Dernière édition par Cygnus atratus le Ven 22 Déc - 16:28, édité 1 fois

Cygnus atratus

Message par Cygnus atratus le Ven 22 Déc - 16:27

Voilà, j'ai crée la file théta, maturité et moneyness :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Si vous voulez recopier vos messages, surtout ceux qui apportent une pierre à l'édifice, n'hésitez pas.
Pour ma part je ne lirais pas les messages d’engueulade, de qui que ce soit : Xavier, Trader Cat ou Giton ou un autre (ou même moi-même !) par contre je lirais avec plaisir ceux qui apportent des informations sur le sujet des options et / ou une réflexion sur la théorie, la pratique et le trading.

Perso, je trade en discrétionnaire les indices. Je m’intéresse aux options pour à terme les trader. J'ai fait des maths à niveau assez conséquent durant mes études, mais ça remonte à loin, et je sais que maitriser la théorie est un gros plus, et que la réalité diffère parfois (souvent) de la théorie. Ex. dans le champs des options : le prix des options DOTM qui diffère sensiblement du prix théorique, au moins depuis la fin des années 80 - début 90.

D'autre part, conscient que la différence d'approche est un enrichissement au sens figuré comme au sens propre, je suis reconnaissant d'avance à tous des observations que vous apporterez éventuellement à cette file.

Cygnus atratus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut