Bitcoin généralités

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Re: Bitcoin généralités

Message par Invité le Mer 6 Déc - 17:06

Bonjour,

J'en profite, puisque braco a parlé du bitcoin, pour vous dire que depuis peu je m'intéresse à l'arbitrage de ce dernier. Sur le papier, c'est extrêmement simple (il suffit de consulter un comparateur de cryptos pour s'en rendre compte), dans la réalité c'est un peu plus complexe. Beaucoup de paramètres à prendre en compte (choix des bonnes plateformes, optimisation des frais, gestion de la liquidité, etc.) Par contre, c'est non seulement hyper intéressant mais je pense que ça offre des possibilités de gain substancielles.
Le hic, c'est que ça se passe pas exactement comme en trading, il faut raisonner différemment (pour arbitrer, il faut transférer l'actif....)
Bref, si jamais ça vous intéresse, j'ai déjà dégrossi pas mal de trucs mais je manque de recul sur certains aspects et je pense que ce serait plus simple à plusieurs.
Dernière chose, avec les bitcoins on peut facilement travailler en réel parce cette monnaie est divisible à l'infini, en gros on peut parfaitement déposer des sommes ridicules et s'entraîner.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 6 Déc - 17:13

Pour répondre à Xavier :

Oui IG propose le Bitcoin mais ça sert à pas grand-chose car d'une part le spread est énorme et d'autre part on ne peut pas transférer l'actif. Alors oui on pourrait tenter d'acheter sur une plateforme de crypto et de vendre à découvert sur IG mais je n'ai pas encore explorer cette voie de mix crypto-trading.

Le circuit traditionnel c'est :

Tu alimentes du cash sur P1, tu achètes du bitcoin sur P1 , ensuite tu transfères le bitcoin sur P2 , puis tu revends revends ton bitcoin sur P2. Et là tu te retrouves avec du cash sur P2 et c'est pas gagné car soit tu dois le retirer (gros frais), soit il faut essayer de faire le circuit inverse. J'ai vraiment schématisé mais en gros certaines plateformes ont quasiment pas de frais pour retirer alors que d'autres oui.

Invité
Invité

Message par Braco le Mer 6 Déc - 17:22

Couc Trader-Cat Very Happy

Le DAX a touché ma résistance .
Il faut suivre les prix sans aucune espèce de biais.
Comme d'hab'

En ce qui concerne le Bitcoin , je ne suis pas intéressé.
C'e n'est pas un actif pour moi.
Heureusement que l'on ne paye pas en Bitcoin notre viande et notre beurre !
Ça serait l'exact contraire de la dépression de 1929 !
Des zéros virgule 0000000000 ... à l'infini!
Le tout , c'est d'y croire ...comme la foule , et tant que la foule y croira , ça montera !
++
Braco

Message par Invité le Mer 6 Déc - 17:34

Une vidéo de présentation assez bien faite (attention, ça reste de la base)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Déc - 17:35

Et je vous mets le lien du comparateur :

https://www.cryptocompare.com/coins/btc/markets/USD

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 6 Déc - 17:49

Connaissant la vol du bitcoin, un transfert d'une plateforme sur une autre prend combien de temps ?

Admin
Admin

http://trading-options.forumactif.com

Message par Invité le Mer 6 Déc - 18:20

Alors d'après les renseignements que j'ai, il semblerait que ça prenne une dizaine de minutes ou moins. C'est effectivement un problème, s'il y a un crash pendant le transfert, c'est pas top. Après ça peut être à notre avantage aussi. Sur le long terme ça s'équilibre, le but c'est de simplement partir avec un avantage au départ. Et je pense que l'idée est de répéter beaucoup de petites opérations pour lisser la variance à ce niveau (plutôt qu'une seule grosse)

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 6 Déc - 18:48

C'est intéressant , j'ai lu qq part que le bitcoin cotait plus cher sur les plateformes asiatiques en $ , mais est-ce fiable et pour quels couts ?

Admin
Admin

Bitcoin généralités

Message par Invité le Mer 6 Déc - 21:33

Il existe des centaines de plateformes et c'est pas forcément évident de faire le tri. J'en ai déjà sélectionné quelques unes.

La meilleure, à l'entrée est Abucoins. Dépôt euros gratuit, achat bitcoin gratuit si en position de maker (ordre limit) , tranfer = 0.0002 bitcoin. Jusque là c'est parfait car Abucoins cote très souvent en deçà des autres plateformes de référence.

Ensuite, les meilleures plateformes pour l'envoi (et qui cotent généralement bien plus haut que Abucoins) : Bitfinex , Bitstamp, Kraken, Poloniek, Gdax....

La réception des bitcoins est gratuite en principe. Ensuite pour la vente, il faudra compter 0.1% en position de maker. Il faut compter ensuite 0.1% pour le retrait mais avec un minimum de 15 euros (c'est là que le bât blesse). Donc l'idée c'est d'attendre que Abucoins cote pareil ou plus haut (c'est arrivé plusieurs fois aujourd'hui mais c'est marginal) et là on fait l'opération inverse en sachant que le retrait sur Abucoins ne coûte que 0.5 euro.

En gros il faut jongler suivant les avantages des plateformes. On peut aussi faire le retour avec des Etherums ou autres....

Invité
Invité

Message par Admin le Mar 12 Déc - 19:02

As tu vu celui là ?

Rien de bien intéressant ou de déjà vu

Admin
Admin